Euromillions : ils gagnent le jackpot… mais ce problème survient

Par Paolo Garoscio | Mis à jour le 25/01/2023 à 11:44

Les joueurs de l’Euromillions, ou encore du Loto, n’attendent que ça : gagner le gros lot. Des millions voire des dizaines (ou centaines) de millions d’euros qui arriveraient directement sur le compte bancaire. Et ça arrive régulièrement, à plusieurs dizaines de joueurs chaque année. Mais un couple britannique, lui, a connu la pire des situations.
 

gain euromillions validation ticket
Des joueurs de l'Euromillions ont pensé quelques jours avoir remporté le gros lot.

Les numéros gagnants sortent, ils remportent plus de 200 millions d’euros

Selon le tabloïd britannique The Sun, qui relaye cette mésaventure, tout s’est déroulé en quelques jours, en février 2021. Rachel et Liam, 19 et 21 ans, sont des joueurs réguliers de l’Euromillions. Et un beau jour, un SMS de l’entreprise Camelot, équivalent britannique de la Française des Jeux, leur annonce que leurs numéros sont sortis. 

Les deux jeunes ont donc compris le message : ils avaient remporté le gros lot. Un des jackpots les plus élevés de l’histoire de la loterie européenne, par ailleurs. 182 millions de livres sterling, 205 millions d’euros au change de l’époque. Pour récupérer la somme, ils appellent donc le service dédié.

Le billet n’est pas valide… à cause d’un manque d’argent

Lors de l’appel, la société Camelot leur annonce la pire nouvelle qui soit. Si les numéros qu’ils ont joué sont bien sortis, le billet n’est pas validé. La raison ? Il manquait, sur le compte courant ouvert pour jouer à la loterie, la somme nécessaire pour valider le ticket au moment de le jouer. Les deux jeunes britanniques jouaient en effet toujours les mêmes numéros, en utilisant un système de prélèvement automatique sur un compte.

Mais ils avaient oublié de mettre de l’argent sur ledit compte, qui s’était retrouvé à sec. Ne pouvant pas être payé, le ticket n’a pas été validé pour le tirage en question. Et sans validation du ticket, pas de gain.

À lire aussi : Comment éviter de se ruiner à cause d'une addiction aux jeux d'argent ?

Article précédent Assurance-vie : des rendements prévus à la baisse
Article suivant Un petit changement pour les abonnés Free
Réduisez vos factures grâce à nos conseils finances
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.