Le PDG d’un fonds d’investissement démissionne pour aller à la plage

Par Jean-Baptiste Le Roux | Mis à jour le 09/08/2022 à 15:44

L’heure de la retraite a sonné pour Andrew Formica. Ce patron d’un important fonds d’investissement a tout plaqué du jour au lendemain pour aller « s’asseoir sur la plage et ne rien faire ».

Plage Australie
Andrew Formica était arrivé au Royaume-Uni il y a trente ans.

Une retraite dorée à 51 ans

Avez-vous déjà rêvé de tout plaquer et de partir vivre au bord de la mer ? Dans ce domaine, beaucoup d’appelés, peu d’élus. C’est pourtant un luxe que s’est offert Andrew Formica. Depuis un moment, il était le PDG d’un des plus importants fonds d’investissement au Royaume-Uni, Jupiter Fund Management. Une société qu’il dirigeait depuis plusieurs dizaines d’années.

Dans une interview accordée à Business Insider, le PDG de cette florissante entreprise a déclaré vouloir démissionner de son poste en octobre prochain, afin de regagner l’Australie, son pays natal. Une raison qu’il explique pour des motifs personnels, sans toutefois en dire davantage. Quand il quittera son poste de PDG, Andrew Formica aura donc l’âge de 51 ans.

S'asseoir sur la plage et ne rien faire

Il ne s’agit pas de s’accorder quelques jours de vacances. Andrew Formica a annoncé vouloir prendre sa retraite. « Je veux juste m’asseoir sur la plage et ne rien faire. Je ne pense à rien d’autre », peut-on notamment lire dans l’interview. La manière dont les choses sont dites laisse néanmoins penser que le PDG de Jupiter Fund Management souhaite définitivement couper avec un métier que l’on imagine assez prenant.

Une attitude qui en fera rêver plus d’un, mais qui dénote clairement avec celle des plus grands patrons de la planète, qui restent, jusqu’à un âge souvent avancé, d’une manière ou d’une autre, au sein de l’entreprise qu’ils ont dirigée pendant de nombreuses années. Quoi qu’il en soit, Andrew Formica a d’ores et déjà trouvé son remplaçant, et sera tranquillement assis sur une plage australienne le 1er octobre prochain.

À lire aussi Comment rester actif à la retraite ?

Article précédent Assurance-vie : des rendements prévus à la baisse
Article suivant De nombreux véhicules potentiellement dangereux sont rappelés
Réduisez vos factures grâce à nos conseils administratif & juridique
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.