Canicule : il va faire encore plus chaud que prévu

Par Paolo Garoscio | Mis à jour le 15/06/2022 à 10:12

Vous avez chaud depuis lundi 12 juin 2022 et vous craignez déjà les températures annoncées par les météorologistes ? Mauvaise nouvelle : selon Météo France, ce sera encore pire que prévu. Le service a relevé ses prévisions pour les températures liées à la vague de chaleur qui frappe l’Hexagone en ce milieu du mois de juin 2022.

temperature météo canicule france
Les températures caniculaires ont été revues à la hausse.

Météo : plus de 30 degrés attendus partout sur le territoire

La mauvaise nouvelle est tombée le 14 juin 2022, et les Français doivent s’y préparer. Alors que certaines régions devaient initialement éviter des chaleurs exceptionnelles, réussissant à rester sous la barre symbolique des 30 degrés, ce n’est plus le cas. Désormais, Météo France prévoit que l’ensemble du territoire français va être confronté à des températures supérieures à 30 degrés.

Jusque-là, la pointe de la Bretagne ou encore les départements les plus au nord et à l’est de la France pouvaient espérer bien s’en sortir, malgré des températures qui auraient dû frôler les 30 degrés. Les habitants devront donc redoubler de vigilance pour ne pas se faire surprendre.

Plus de 40 degrés dans le Sud-Ouest : attention, danger !

Mais les Français qui devront faire le plus attention sont ceux qui se trouveront dans le sud-ouest du pays. En Nouvelle-Aquitaine et en Occitanie, bien que localement, les températures selon Météo France pourraient atteindre 38 à 40 degrés, et il n’est pas impossible qu’elles dépassent ce niveau. Du côté de la frontière espagnole, ce sont 33 à 39 degrés qui sont attendus, en fonction des zones.

Les conseils pour faire face à cette période de forte chaleur qui devrait se prolonger jusqu’à dimanche 19 juin 2022 sont toujours les mêmes : éviter de sortir aux heures les plus chaudes, se protéger du soleil avec un chapeau et boire beaucoup d’eau pour limiter la déshydratation.

Les personnes fragiles, comme les enfants et les personnes âgées, sont particulièrement à risque : il faut les surveiller.

À lire aussi Canicule : comment s'endormir quand il fait trop chaud ?

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils administratif & juridique
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.