Vacances : la SNCF à court de places disponibles pour cet été

Par Jean-Baptiste Le Roux | Mis à jour le 23/06/2022 à 11:10

Le voyage en train semble connaître un engouement exceptionnel à l’occasion des prochaines vacances d’été. Au point que la SNCF semble à courts de places disponibles.

TGV
La SNCF a indiqué avoir mis à disposition 500.000 places supplémentaires pour cet été, par rapport à l'été 2019.

Ruée sur les trains cet été

La SNCF vit actuellement une situation jamais vue. La compagnie ferroviaire affiche de nombreux trains complets à l’occasion des vacances d’été, et alors que lesdites vacances n’ont pas encore débuté. Une vraie galère pour les voyageurs qui comptaient acheter un ou plusieurs billets pour cet été. Ainsi, depuis quelques semaines, tenter de booker un TGV est comparable à un vrai parcours du combattant.

De nombreux usagers se sont notamment plaints, sur les réseaux sociaux, de ne pouvoir réserver aucun train sur une journée entière. Une situation hors du commun pour la compagnie ferroviaire qui ne peut que constater un engouement exceptionnel en faveur du voyage en train à l’occasion des grandes vacances 2022. Plusieurs destinations font particulièrement les frais d’une telle situation.

Les principales destinations concernées

C’est notamment le cas pour les trains au départ de Paris, et les destinations du Sud-Est, de la Bretagne et du sud-ouest de la France. Vous l’aurez compris, les estivants semblent cette année privilégier le littoral à l’occasion de leurs congés. Une situation qui touche tous les jours de la semaine sans exception, et pas seulement ceux de fin de semaine comme cela a pu être le cas par le passé.

De son côté, la SNCF assure ne pas avoir sous-estimé son offre à l’occasion des grandes vacances, en mettant notamment à disposition pas moins de 500.000 places supplémentaires par rapport à l’été 2019. Elle explique un tel attrait pour le train notamment à cause de l’inflation et de la baisse du pouvoir d’achat, obligeant nombre de familles à abandonner les destinations lointaines au profit de vacances en France.

À lire aussi Nos conseils pour faire le ménage dans votre maison de vacances

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils voyages
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.