Un automobiliste flashé deux fois en moins de 10 minutes

Par Cédric Bonnefoy | Mis à jour le 27/03/2024 à 13:12

En Moselle, les forces de l’ordre ne sont pas prêtes d’oublier ce conducteur. L’homme a été verbalisé pour un excès de vitesse deux fois en l’espace de 10 minutes. Le pire : la deuxième fois, il roulait à plus de 200 km/h.

Excès, vitesse, insolite, danger
Le conducteur a vu son permis retiré sur-le-champ.

Un double excès de vitesse en 10 minutes

L'adrénaline au volant peut pousser certains à flirter avec les limites. Un jeune conducteur de 23 ans a carrément choisi de les ignorer. Il y a quelques jours, dans la tranquille commune d'Isigny-le-Buat, cet audacieux du volant s'est fait remarquer une première fois. Intercepté par les gendarmes pour avoir dépassé la vitesse autorisée sur la RN 176, l'infraction semblait minime et plutôt banale : une amende de 90 euros. Une verbalisation qui n’a, malheureusement, pas eu l’effet escompté sur le jeune homme.

À peine dix minutes plus tard, le même conducteur, apparemment insatisfait de son précédent exploit, décide de pousser le bouchon encore plus loin. Cette fois, c'est à une vitesse ahurissante de 216 km/h qu'il est surpris par une autre patrouille, sur une portion de route où le maximum autorisé ne dépasse pas 80 km/h. La sanction est immédiate : permis retiré sur-le-champ, voiture embarquée, et le début d'une série de conséquences judiciaires inévitables.
 

Il devra répondre de ses actes devant un tribunal

La route n'est pas un circuit de course, et notre jeune homme va en faire l'amère expérience. Outre la perte de six points sur son permis et une amende salée pouvant atteindre 1500 euros, il devra faire face à la justice.

Avec une vitesse excédant largement les limites autorisées, il s'expose à une suspension de permis allant jusqu'à trois ans et l'obligation de suivre un stage de sensibilisation au risque routier. Sans oublier un petit mot de la gendarmerie de la Manche sur les réseaux sociaux à destination des conducteurs susceptibles de l’imiter.

À lire aussi : Excès de vitesse : où les radars flashent-ils le plus ?

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Amazon Prime Day 2024 : quelles sont les dates et les promotions ?
Réduisez vos factures grâce à nos conseils voyages
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.