Seulement deux passagers dans un Airbus entre Agadir et Paris

Par Jean-Baptiste Le Roux | Mis à jour le 15/07/2022 à 09:28

Incroyable mais vrai. Deux Français se sont retrouvés seuls à bord d’un Airbus d’Air France après l’annulation de leur vol initial sur Transavia, entre le Maroc et la France.

Air France
Il aura fallu près de 9.000 litres de kérosène pour effectuer Agadir-Paris.

Une annulation de vol suite à la grève chez Transavia

Pour le bilan carbone, on repassera ! Le quotidien Le Progrès rapportait cette semaine une bien étonnante histoire. Celle de Thomas et Julie, un couple de touristes rentrant en France après une semaine de vacances passée au Maroc. Thomas et Julie sont bien rentrés. Mais ils étaient seuls dans l’avion. En effet, c’est en embarquant à bord de l’Airbus A319 d’Air France, qu’ils réalisent que l’avion n’embarquera pas d’autres passagers qu’eux.

Il faut dire que cet avion n’était pas celui qu’ils devaient initialement prendre pour rentrer chez eux. Les deux touristes avaient en effet un billet retour du Maroc à bord d’un appareil de la compagnie aérienne Transavia, la compagnie low-cost d’Air France. Cette dernière subit actuellement une grève qui perturbe quelque peu les vols prévus sur le planning.

Un vol éco avec les avantages du jet privé

Or le vol Transavia de Thomas et Julie, a été annulé. Pour rapatrier les deux touristes, Air France les a donc transférés sur un autre vol. Jusqu’ici, rien d’anormal. Seulement l’autre vol ne prévoyait aucun autre passager. Face aux critiques d’un point de vue écologique, Air France explique que ce vol avait été mis en place pour sauver les vacances des passagers du vol Transavia entre Paris et Agadir.

Il faut dire qu’en matière de bilan carbone, le bilan n’est guère reluisant. Il aura en effet fallu près de 9.000 litres de kérosène pour effectuer ce vol Agadir-Roissy. En attendant, Thomas et Julie ont profité d’un vol en classe éco avec tous les avantages du jet privé : moins d’annonces à bord, du calme, et visiblement un repas au champagne offert par le personnel navigant !

A lire aussi : Voyage en avion : le classement des compagnies aériennes

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils voyages
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.