Comment les salariés combinent déplacements professionnels et jours de vacances

Par Jean-Baptiste Le Roux | Mis à jour le 03/10/2022 à 10:53

Une récente étude réalisée pour Kyriad par Opinionway révèle que les salariés n’hésitent plus à combiner déplacements professionnels et jours de vacances. L’une des conséquences du Covid-19.

Cadre sup
58% des salariés en déplacement ont affirmé être restés plus longtemps sur place lors d’un voyage d’affaires.

Business et leisure : découvrez le bleisure

Travailler et se faire plaisir. Deux concepts qui résonnent fort chez les salariés qui ont vécu la crise du Covid-19. Pour certains, maintenant que l’orage est passé, les occasions de cumuler les deux vont bon train. C’est ce que révèle un sondage réalisé pour Kyriad par Opinionway. Au point de lancer un véritable concept : le bleisure. La contraction de deux mots anglais : business et leisure.

Le concept est le suivant : un salarié en déplacement professionnel en profitera pour prolonger son séjour par quelques jours de vacances. Et d’après ce sondage, c’est la grande tendance du moment. L’an dernier, précise l’étude, 58% des salariés en déplacement ont affirmé être restés plus longtemps sur place lors d’un voyage d’affaires. Une proportion qui grimpe à 73% chez les CSP+ de moins de 35 ans.

Joindre l'utile à l'agréable durant un déplacement professionnel

La raison de cette prolongation ? Le plaisir évidemment. Ainsi, selon cette étude, 93% des salariés en déplacement en profitent pour découvrir les spécialités culinaires du coin. Pour 89% d’entre eux, le but sera de découvrir les lieux touristiques emblématiques. 87% des personnes interrogées profiteraient également de leur déplacement pour effectuer des activités locales.

Vous l’aurez compris, l’idée est de joindre l’utile à l’agréable durant un déplacement professionnel. Et même si tous ces salariés ne prennent pas de jour de vacances à la suite de leur voyage business, beaucoup restent attentifs au cadre et à leurs conditions de vie sur place. Ainsi, lorsqu’ils choisissent un hôtel, les salariés en déplacement prêtent une attention particulière aux avis clients, ainsi qu’aux services proposés, tels que la piscine, le spa ou encore la salle de sport.

À lire aussi Comment gérer la reprise du travail après les vacances ?

Article précédent Assurance-vie : des rendements prévus à la baisse
Article suivant Pourquoi il y a si peu de seniors qui travaillent en France ?
Réduisez vos factures grâce à nos conseils voyages
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.