Vinted : des consignes dans les supermarchés pour récupérer les colis ?

Par Paolo Garoscio | Mis à jour le 23/06/2022 à 09:45

Le spécialiste de la vente de vêtements et autres produits de deuxième main Vinted a annoncé une évolution : des casiers pour les clients. Une idée copiée d’Amazon et qui pourrait simplifier la vie des Français qui seront les premiers à tester l’initiative. Le groupe pourrait étendre l’expérimentation si elle est concluante.

vinted colis consigne casier
Vinted veut mettre en place des consignes pour ses colis.

Des casiers Vinted dans les magasins de proximités

Aujourd’hui, une commande faite sur Vinted est livrée à domicile ou déposée dans un point Relais, comme c’est le cas pour la quasi-totalité du e-commerce. Mais l’application veut tenter de mailler le territoire avec des casiers, à l’instar de ce qu’a déjà fait un peu partout dans le monde Amazon avec ses Amazon Lockers. Objectif : faciliter, pour les clients, la récupération de leur colis.

Pour le lancement de cette expérimentation, Vinted s’est associée à deux enseignes de distribution bien connues des Français : Franprix et Carrefour. Mais attention, le test ne se fera que dans quelques-uns de ces magasins, et pour l’instant qu’à Paris et dans la petite-couronne.

La phase de test lancée en France en juin 2022

Selon les informations fournies par le président de Vinted Go Vytautas Atkocaitis, quelques dizaines de magasins seront équipés des casiers Vinted : une dizaine de Carrefour dans Paris intra-muros ou encore à Tremblay-en-France et au Pré-Saint-Gervais. D’autres consignes seront disponibles dans certains magasins Franprix, et le choix n’est lié à rien d’autre qu’à la proximité des enseignes avec les potentiels clients de l’application.

Les casiers Vinted seront disponibles dès fin juin 2022 et les clients pourront s’y faire livrer directement leur commande, qu’ils récupéreront par la suite sans devoir se déplacer durant les horaires d’ouverture des points relais, de La Poste ou encore attendre chez eux. Le choix de Paris est par ailleurs stratégique : la France est le premier marché européen de l’entreprise lituanienne devenue en quelques années un incontournable de la vente en ligne.

À lire aussi Vos revenus sur Vinted sont-ils imposables ?

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.