Black Friday 2023 : ça commence quand ?

Par Paolo Garoscio | Mis à jour le 24/10/2023 à 10:29

Le Black Friday revient encore une fois en force cette année 2023. Attendez-vous à des offres, des prix cassés, des réductions à couper le souffle et des bons plans à ne pas manquer. Mais pour bien se préparer, il faut avant tout savoir quand ça se déroule...

achats promotions black friday
2023 n'échappera pas à la folie Black Friday.

Quand aura lieu le Black Friday 2023 ?

Le rendez-vous est pris : le Black Friday 2023 se tiendra le vendredi 24 novembre 2023. Mais ce n'est pas tout ! La semaine précédente, dès le lundi 20 novembre 2023, la Black Friday Week débutera, offrant une multitude de promotions avant le grand jour. Et si vous manquez le coche, rassurez-vous, les offres continueront tout le week-end, les 25 et 26 novembre 2023, pour se terminer en beauté avec le Cyber Monday le 27 novembre 2023.

Autant dire qu’il y en a pour tous les goûts. Mais ce n’est que grâce au succès de cet événement américain importé en France par Amazon qu’un tel choix est aujourd’hui possible. Apparu au début des années 2010, il a mis du temps à s'imposer. Mais depuis 2014, sa popularité n'a cessé de croître, au point de rivaliser avec les soldes traditionnels. Toutefois, il n'a pas encore réussi à les détrôner, en partie car, contrairement aux soldes, il est interdit aux commerçants de vendre à perte durant le Black Friday et les événements liés.

Le Black Friday, une affaire en ligne uniquement ?

Détrompez-vous ! Si les géants du e-commerce comme Amazon ou Cdiscount sont en première ligne, les magasins physiques participent également à la fête. Que vous préfériez l'ambiance des centres commerciaux ou le confort de votre canapé, il y en a pour tous les goûts. Et si vous n'êtes pas disponible le jour J, la Black Friday Week et le Cyber Monday sont là pour vous proposer d’autres offres immanquables.

Mais est-ce que ça vaut la peine d’attendre le Black Friday ? La réponse est un grand OUI. Les réductions lors du Black Friday sont parmi les plus intéressantes de l'année. On parle de réductions allant jusqu'à 50% et parfois même plus. Que vous fassiez vos achats en ligne ou en magasin, préparez-vous à réaliser de belles économies. Et puis c’est toujours l’occasion de commencer à préparer les cadeaux de Noël en dénichant quelques bonnes affaires pour réduire le budget de fin d’année !

À lire aussi : Achats compulsif | Nos conseils pour s'en sortir

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.