Rejouez à vos anciens jeux vidéo pour quelques euros !

Par Marie C | Mis à jour le 24/02/2022 à 12:00
Partager

Les nouveaux jeux rivalisent de créativité visuelle et scénaristique, mais il y a une catégorie indétrônable dans votre cœur : les jeux vidéos de votre enfance. Ah, ces jeux pixellisés et datés, mais si riches en bons souvenirs ! Bonne nouvelle : il est possible d'y rejouer sur nos ordinateurs d'aujourd'hui, et pour quelques euros seulement. Voici les plateformes incontournables.

Sommaire du guide

GOG.com

Good Old Games (GOG pour les intimes) est une plateforme adaptée aussi bien aux joueurs du dimanche qu'aux vrais gamers du grenier. Ici, le rétrogaming est roi : vous retrouverez en ligne toutes sortes de jeux, des grands classiques aux jeux indés. La plateforme apporte un soin tout particulier à la fluidité du gameplay, afin de rendre vos bons vieux jeux agréables à redécouvrir depuis votre ordinateur d'aujourd'hui. 

Les prix démarrent dès 1,69 € : de quoi retomber en enfance sans se ruiner !

RomStation.fr

RomStation fonctionne avec des émulateurs, c'est-à-dire des logiciels qui convertissent l'ancien format d'un jeu pour le rendre compatible avec nos machines modernes. Vous avez 2 options :

  • Télécharger le jeu pour y jouer depuis Windows ou Mac
  • Jouer en ligne grâce au CloudPlay (principalement des jeux console).

Spécialisée dans le rétrogaming, RomStation propose plus de 40 000 références avec la possibilité de jouer en réseau pour certains jeux. À vous les premiers Tomb Raider et les jeux Pokémon vintage !

Il existe une version gratuite (mais limitée en vitesse de téléchargement) et une version premium, à partir de 9,99 € par mois.

Play CLASSIC games

Autre géant du rétrogaming, ce site propose des jeux vidéos qui fleurent bon les années 80 et 90, sortis à l'époque sur divers supports : Windows, Megadrive, Super Nintendo...

Là aussi, Play CLASSIC games fonctionne avec un émulateur qui permet de rejouer à vos jeux favoris sur PC, Mac, tablette ou mobile. Vous n'avez rien à télécharger : tout se fait en ligne. Et en plus, c'est gratuit !

Le rétrogaming n'attend que vous : avec ces plateformes, vous avez l'embarras du choix pour retrouver les coups de cœur de votre adolescence ou découvrir des pépites méconnues !

À lire aussi : 4 cadeaux pour les kidultes, ces collectionneurs à l'âme d'enfant

Article précédent Imprimer ses photos : quel support choisir ?
Article suivant Des Playstation 5, des parfums, un Dyson... l’État vend des saisies aux enchères
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.