Les meilleurs déguisements pour enfants

Par Lisa Houdeville | Mis à jour le 31/01/2024 à 12:34
Partager

Défilés, beignets, masques et déguisements… Le carnaval et Mardi Gras sont l’occasion de s’amuser et de faire la fête pour les plus petits ! Choisissez une idée parmi la sélection des meilleurs déguisements pour enfants concoctée par la rédaction de Radins.com. 

Comment fêter Mardi Gras et le Carnaval ?

Le mois de février, ce n’est pas seulement le mois de la Saint-Valentin, c’est aussi celui du carnaval. Si les plus grands carnavals du monde comme ceux de Venise, de Rio de Janeiro ou encore de la Nouvelle-Orléans sont de grandes fêtes incontournables, c’est le carnaval des enfants qui est le plus populaire dans les rues de France. 

À l’occasion du carnaval, et de Mardi Gras, les enfants sortent déguisés dans les rues avec leur école et profitent de crêpes, de beignets et de costumes. Si Mardi Gras est à l’origine une fête chrétienne, le dernier jour d’excès avant le carême, c’est surtout devenu une fête populaire pour nos bouts de chou.

Pour célébrer le carnaval comme il se doit, découvrez notre recette radine pour cuisiner de délicieux beignets.

Quel costume pour le Carnaval de vos enfants ?

Lors de cette fête, les enfants sont surtout très excités à l’idée d’enfiler des déguisements ! Mais quels sont les meilleurs déguisements pour enfants pour célébrer le carnaval ? 

Vous préférez faire dans le grand classique ? Optez alors pour les masques de Mardi Gras, que vous pouvez aussi faire fabriquer à vos enfants en guise d’activité à la maison ; ou alors pour des déguisements traditionnels tels que ceux de la commedia dell’arte comme Arlequin, Pierrot ou Colombine.

Mais soyons réalistes, si vous laissez le choix à votre enfant, il est fort probable qu’il préfère se déguiser en princesse, en pirate ou en super-héros… Ou en un personnage tendance qui fait fureur dans la cour de récré.

Meilleurs déguisements pour enfants : notre sélection

La rédaction de Radins.com vous propose ainsi plusieurs idées de costumes qui devraient ravir votre enfant ! Voici ci-dessous notre sélection des meilleurs déguisements pour enfants.

L’Arlequin, le meilleur déguisement classique 

Vous avez d'apporter une dimension culturelle et traditionnelle au costume de votre enfant ? Rien de mieux que de l’habiller en Arlequin. Ce costume de la marque Widmann est celui qu’il vous faut. 

Ce déguisement disponible sur Amazon comprend un pantalon, une veste, une ceinture et un chapeau. Attention, le masque n’est pas fourni avec le reste. Il est également recommandé de ne pas le laver en machine. 

Taille : 128, 140 ou 158 cm 

meilleurs deguisements enfants arlequin

J'achète le costume d'Arlequin

Le déguisement Dino, l’incontournable 

Quoi de mieux qu’un habit simple à enfiler pour une journée de carnaval ? Votre enfant est fasciné par les dinosaures ? Ce costume est fait pour lui, qui pourra entrer dans la peau de son animal préhistorique préféré le temps de quelques heures.

Ce costume dinosaure pour fille ou garçon est parfait pour laisser à votre enfant la possibilité de laisser parler son imagination. Prochaine destination : Jurassic Park !

Taille : 12 mois à 5 ans

meilleurs deguisements enfants dinosaure

Je craque pour le costume Dinosaure

Harry Potter, le meilleur déguisement pour un apprenti sorcier

Votre enfant veut être un sorcier cette année ? Ne choisissez pas n’importe quel magicien, optez pour le plus célèbre de tous : Harry Potter ! Le temps d’une journée, déguisez votre tout petit en un pensionnaire de la maison Gryffondor, que ce soit Harry, Ron ou Hermione. 

Cette panoplie comprend une robe de sorcier, une cravate, une écharpe et une baguette magique. Parfait pour une journée à Poudlard.

Taille : 145 cm

meilleurs deguisements enfants harry potter

Je déguise mon enfant en Harry Potter 

Le pirate, le meilleur déguisement pour un enfant fan de Jack Sparrow

À l’abordage ! Votre bout de chou est passionné par les pirates et le capitaine Jack Sparrow ? Optez pour une panoplie de moussaillon pirate pour lui faire vivre une journée magique.

Tenue de pirate, carte au trésor, cache-œil, boussole ou encore épée de pirate… Cette tenue de la marque Sincère Party disponible sur Amazon comprend tous les accessoires (exit la bouteille de rhum, évidemment…) pour se transformer en véritable pirate.

Taille : 3-4 ans, 5-6 ans, 7-8 ans et 8-10 ans

meilleurs deguisements enfants pirate

La tenue de pirate

Super-héros, l’indémodable

Les années passent, et pourtant, il y a toujours un Spider-Man sur le grand écran pour faire rêver les plus petits. L’homme-araignée est l’un des super-héros préférés des canailles depuis des générations, et l’un des costumes les plus désirés à l’occasion d’Halloween, du carnaval ou d’une fête d’anniversaire.

Laissez à votre enfant l'occasion d’imiter son super-héros favori avec ce déguisement Spider-Man de la marque Rubies. Il contient une combinaison imprimée et une cagoule. 

Taille : 5 à 6 ans

meilleurs deguisements enfants super heros

Le costume de Spider-Man

Le pompier, le héros du quotidien

Si certains rêvent de devenir un super-héros, d’autres préfèreront peut-être un héros plus réaliste. Votre enfant est fasciné par les pompiers ? Optez donc pour cette combinaison de pompier, pour fille ou garçon. Casque, mégaphone, extincteur… Comme à la caserne !

Disponible sur Amazon, ce déguisement de la marque Mélissa & Doug est lavable en machine (et ça, c’est une très bonne nouvelle). 

Taille : 3 à 6 ans

meilleurs deguisements enfants pompier

La panoplie de pompier Mélissa & Doug

La Reine des Neiges, le meilleur déguisement de princesse

Parce qu’il n’y a pas de fête costumée sans princesse ! Et depuis plusieurs années maintenant, qui dit princesse… dit princesse Disney. Elsa est devenue une incontournable, et il n’est pas impossible que votre fille veuille lui ressembler à l’occasion du carnaval.

Ce déguisement de la Reine des Neiges avec sa robe et ses accessoires, et disponible sur Amazon, est tout ce qu’il vous faut pour une journée inoubliable. 

Taille : 110 à 150 cm

meilleurs deguisements enfants princesse

La robe de la Reine des Neiges

La fée

Pour Mardi Gras, déguisez votre bambin en fée ! C’est simple et efficace. De jolies ailes, un tutu, un petit coup de baguette magique… et le tour est joué !

Ce déguisement Verbaudet disponible sur le site de La Redoute comprend des ailes qui brillent et s’enfilent comme un sac à dos, un tutu et une baguette. Une panoplie parfaite pour une après-midi féerique digne des plus beaux contes de fées.

Taille : 3 à 6 ans

 

meilleurs deguisements enfants fee

Le costume de fée Verbaudet

Meilleurs déguisements pour enfants : les accessoires indispensables

Il n’y a pas de meilleur déguisement pour enfants sans accessoires pour ajouter la touche finale ! Si vous n’avez pas envie d’acheter un déguisement entier à votre enfant et de dépenser trop d’argent dans un costume qu’il ne mettra sûrement que quelques fois, optez pour un déguisement DIY.

Il vous faudra cependant quelques accessoires incontournables. Paillettes pour votre petite fée, kit de maquillage pour votre clown en herbe ou encore masques à faire à la maison… Ces accessoires sont essentiels pour un déguisement réussi.

Kit maquillage de fête

Accompagnez le costume de vos enfants avec un maquillage assorti ! Pirates, animaux, princesses… C’est à vous de jouer ! Avec ce kit de maquillage de fête Snazaroo disponible chez Cultura, vous disposerez de toutes les couleurs nécessaires, et même de gels à paillettes.

Lavable facilement et sans risque pour la peau. Accompagné d’un guide d’instructions et d’idées. La quantité de maquillage est néanmoins limitée. 3 ans et plus.

meilleurs deguisements enfants maquillage de fete

Le maquillage de fête Snazaroo

Masque DIY

 Il n’y a pas de carnaval sans masque. Vous pouvez en acheter ou les faire à la main. Mais vous pourriez également permettre à vos enfants de s’amuser en les confectionnant eux-mêmes !

Découvrez ce kit de 7 masques à gratter de la marque Fleurus disponible sur le site de la Fnac. Ce kit est vendu avec du fil élastique. De quoi occuper vos enfants, tout en s’amusant. 

meilleurs deguisements enfants masques carnaval

Les masques à gratter

Alors, quel déguisement sera celui de votre enfant cette année ? Si princesse, super-héros ou pirate sont souvent les plus prisés, la liste de possibilités est infiniment longue. Héros Star Wars à la mode, ninja, ou autres personnages Disney… Qui sera l'heureux élu ?

Lorsque vous effectuez un achat par le biais de liens sur Radins.com, il se peut que nous touchions une commission.

Article précédent Comment vendre des livres d'occasion ?
Article suivant Idées d'activités pour les enfants à la plage
Plus de guides culture & loisirs
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.