Une nouvelle PlayStation pourrait être commercialisée bientôt

Par Jean-Baptiste Le Roux | Mis à jour le 16/03/2023 à 11:36

Un site spécialisé dans l’univers du jeu vidéo, Insider Gaming, a expliqué qu’une nouvelle PS5 pourrait être commercialisée d’ici la fin de l’année 2023. Comme la PS4, la PS5 va également bénéficier de sa version Pro, d’ici un an.

PS5
Sony espère vendre 30 millions de consoles durant l'année en cours.

Une nouvelle version de la PS5 en cours de développement

Avis aux gamers ! La nouvelle version de la PlayStation est en route. D’après le site Insider Gaming, cette nouvelle version de la PS5 pourrait être commercialisée d’ici la fin de l’année. On devrait donc pouvoir s’attendre à un nombre d’exemplaires conséquents au pied du sapin, pour Noël prochain, mais également à une très forte demande, et sans doute à des ruptures de stock, comme cela se produit souvent à chaque sortie d’une nouvelle console Sony.

C’est le site internet Insider Gaming qui fait cette révélation. D’après le média en ligne spécialisé dans le jeu vidéo, le développement de cette nouvelle PS5 touche à sa fin. Pour rappel, cette nouvelle console a été pensée pour remplacer le modèle actuel, en vue de réduire les coûts de production de Sony. Cette nouvelle PS5 pourrait disposer d’un lecteur Blu-Ray amovible.

Une PS5 Pro prévue pour fin 2024 ?

Les plus impatients des gamers pourront donc jeter leur dévolu sur cette nouvelle version de la PS5. Pour les autres, il faut noter que Sony prévoit la sortie d’une PS5 Pro. Une console plus puissante, qui n’a pas encore été officialisée, mais qui, toujours selon Insider Gaming, pourrait être commercialisée à la fin de l’année 2024. Une version évidemment plus puissante, mais également plus chère.

Comme ce fut le cas pour la PS4, la PS5 Pro pourrait ainsi offrir des performances accrues pour rendre l’expérience de gaming encore plus belle et plus immersive. On peut ainsi imaginer des temps de chargement plus courts, des graphismes plus évolués, et un ray-tracing amélioré. Ce qui serait assez unique dans l’univers des consoles de salon ! Encore un peu de patience…

À lire aussi Escape game : le loisir tendance

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Amazon Prime Day 2024 : quelles sont les dates et les promotions ?
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.