Carrefour : contre l’inflation, prix bloqués sur 100 produits

Par Paolo Garoscio | Mis à jour le 22/08/2022 à 10:11

L’inflation en France a atteint le niveau record de plus de 6% en juillet 2022, une tendance haussière qui pourrait se poursuivre en août 2022, l’Insee n’ayant pas encore dévoilé les données correspondantes. Les distributeurs continuent de fait de s’engager en limitant les hausses des prix ou par le biais d’opérations promotionnelles et commerciales. Carrefour rejoint le mouvement.

produits courses carrefour prix
Le distributeur Carrefour a bloqué les prix de 100 produits courants.

100 produits Carrefour à prix bloqué

Dans un communiqué de presse publié le 22 août 2022, et relayé par le spécialiste de la grande distribution Olivier Dauvers sur Twitter, le groupe Carrefour annonce une nouvelle action de son « défi anti-inflation ». Le distributeur va bloquer les prix de 100 « produits du quotidien » dans l’ensemble des magasins du groupe ainsi que sur le site Internet Carrefour.fr.

L’opération vise à limiter les effets de l’inflation sur le budget des ménages français, l’inflation ayant atteint 6,8% en juillet 2022, du jamais vu depuis des décennies. « L’opération couvre diverses familles de produits », précise le distributeur, dont naturellement des produits alimentaires mais aussi des produits d’hygiène ou encore des détergents ou du petit-électroménager.

Des prix bloqués également pour la Rentrée 2022

Le blocage des prix chez Carrefour ne sera néanmoins pas éternel : lancée le 22 août 2022, l’opération prendra fin le 30 novembre 2022, soit très précisément 100 jours de prix bloqués. De plus, elle ne concerne que des produits de marque distributeur. L’annonce vient s’ajouter aux autres opérations visant à lutter contre l’inflation : les prix serrés sur 200 produits sur lesquels Carrefour s’engage à réduire ses marges et à réduire la répercussion de la hausse des prix.

Le groupe, dans son communiqué de presse, souligne également avoir bloqué « les prix de produits clés de la rentrée », alors que les familles s’activent pour compléter les listes de fournitures scolaires demandées pour leurs enfants.

À lire aussi Inflation : comment préparer ses stocks pour protéger son pouvoir d’achat ?

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.