WhatsApp : bientôt des messages qui s'autodétruiront

Par Nicolas Boutin | Mis à jour le 28/10/2019 à 23:06

L’application devrait mettre en place une fonctionnalité permettant aux messages de s’autodétruire une fois qu’ils auront été lus.

WhatsApp : bientôt des messages qui s'autodétruiront
WhatsApp : bientôt des messages qui s'autodétruiront

Des messages détruits 5 secondes à 1 heure après leur lecture

Plus de discrétion, moins de sauvegarde. Les messages envoyés via l’application de discussion instantanée WhatsApp, appartenant au groupe Facebook, pourront s’autodétruire une fois lus, au bout de quelques secondes.Le site WABetaInfo a repéré une nouveauté dans la dernière bêta de WhatsApp. Une fonctionnalité qui serait déterminée dans les paramétrages de l’utilisateur. Le message pourrait s’autodétruire dans un délai de 5 secondes à une heure après la lecture du contenu par le destinataire.

La date de déploiement encore inconnnue

La suppression des messages après la lecture peut déjà se faire sur des applications concurrentes : Telegram ou encore Signal. Sur Messenger, les messages peuvent même être supprimés avant la lecture du destinataire. Pratique quand on a pour habitude de se tromper de conversation ou que l’on a été maladroit dans son dernier message. Sur Snapchat, c’est systématiquement que les messages sont effacés au bout de quelques temps.WhatsApp s’inscrit dans cette logique. Cette application de discussion instantanée est l’une des plus utilisées au monde. La date du déploiement généralisé de cette fonctionnalité n’a pas encore été dévoilée.À lire aussi Les 20 fonctions de votre téléphone que vous ne connaissez pas

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils factures & services
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.