Un milliardaire propose de faire gagner plus de 8.000 euros à ses abonnés

Par Jean-Baptiste Le Roux | Mis à jour le 10/01/2020 à 10:35

Il s’appelle Yusaku Maezawa. Il est japonais. Il est très riche. Et il n’est pas en manque d’idées farfelues. La dernière en date, donner son argent à ses followers sur Twitter.

Billets euros
Mille personnes pourront gagner ainsi près de 8.200 euros.

Plus de huit millions d'euros à se partager sur Twitter

Il y a plus d’un an, Yusaku Maezawa, milliardaire japonais de son état, avait déboursé une petite fortune afin d’obtenir un vol dans l’espace, dans la fusée SpaceX d’Elon Musk. La ruine financière est vite arrivée. Et son vol dans l’espace n’a toujours pas été planifié. Ce milliardaire vient de revenir sur le devant de l’actualité, avec visiblement un portefeuille de nouveau bien rempli.

Yusaku Maezawa a en effet annoncé qu’il souhait gratifier ses abonnés sur Twitter de pas moins de neuf millions de dollars, soit 8,1 millions d’euros. Le but d’une telle opération ? Tester le bonheur des personnes qui recevront cet argent. Une sorte d’essai grandeur nature de la théorie du revenu universel, qui revient régulièrement sur le devant de l’actualité économique, en France ou ailleurs.

Une expérience sociale sur le revenu universel

Le milliardaire japonais a annoncé le lancement de sa petite expérience sociale le 1er janvier dernier sur le réseau social. Pour tenter de gagner le gros lot, il semble falloir être résident au Japon. Il faut ensuite partager son message original, dans lequel il annonce sa proposition. En tout, ce sont 1.000 personnes qui seront sélectionnées pour recevoir un million de yens, soit environ 8.200 €.

Attention, cela ne se fait pas sans contrepartie. Yusaku Maezawa a annoncé qu’en échange de cette somme d’argent, les internautes recevront des tests de manière assez régulière, afin de permettre au milliardaire de savoir comment ses dons ont changé la vie de ses followers. Une manière de voir si, somme toute, l’argent peut faire le bonheur !

À lire aussi « Digital detox » : peut-on vivre sans Internet ?

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils factures & services
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.