Démarchage téléphonique : UFC-Que choisir propose une solution contre les abus

Par Perrine de Robien | Mis à jour le 18/10/2021 à 15:24

Pour mettre fin au démarchage téléphonique, l’UFC-Que Choisir propose l’achat groupé d’un téléphone spécifique. Les consommateurs pourront bénéficier d’une ristourne sur une solution « simple et efficace » destinée à lutter contre la prospection commerciale.

Téléphone démarchage téléphonique UFC-Que Choisir achat groupé
L’UFC-Que Choisir propose un téléphone antidémarchage téléphonique en achat groupé.

Comment arrêter le démarchage téléphonique

Midi et demie. Vous êtes en train de déjeuner quand le téléphone sonne. Vous décrochez. Silence puis, au bout de quelques secondes, une personne vous demande votre nom, en l’écorchant une fois sur deux, puis vous propose un nouveau forfait téléphonique, des fenêtres ou autre chose. Horripilant, n’est-ce pas ? Et le pire, c’est qu’il n’y a, pour l’instant, pas de solution miracle pour que ça s’arrête.

« Malgré les avancées législatives obtenues par l’UFC-Que Choisir ces derniers mois (interdiction du démarchage téléphonique dans le domaine de la rénovation énergétique, renforcement de Bloctel et montant décuplé des sanctions en cas de contournement, strict encadrement du démarchage dans le domaine des assurances), la prospection commerciale téléphonique », lit-on dans un article du magazine. C’est pourquoi, la filiale de l’UFC-Que Choisir, la SAS Que Choisir organise un achat groupé destiné à mettre fin à ce harcèlement.

Un téléphone en achat groupé proposé par l'UFC-Que Choisir

La solution proposée par l’UFC-Que Choisir pour lutter contre le démarchage téléphonique est un téléphone fixe sans fil avec la fonctionnalité antidémarchage de Panasonic. « Il intègre plusieurs fonctionnalités permettant de bloquer les robots et/ou de limiter la réception des appels aux seuls numéros préenregistrés ». « Simple et efficace », nous assure-t-on. Le miracle existerait-il ? Espérons-le !

Pour permettre au plus grand nombre d’acheter ce téléphone antidémarchage téléphonique et bénéficier d’une remise de prix, l’UFC-Que Choisir propose un achat groupé. « Les prix obtenus (47 € TTC pour un combiné, 68 € TTC pour deux combinés) qui comprennent les frais de livraison et de participation aux coûts d’organisation sont 21% moins chers que les tarifs normalement constatés sur une quinzaine de sites marchands ». Le prix à payer pour être enfin tranquille ?

À lire aussi Téléphone : comment bloquer les appels indésirables ?

 

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils factures & services
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.