Apple : le casque de réalité virtuelle bientôt dévoilé ?

Par Paolo Garoscio | Mis à jour le 17/02/2023 à 09:12

La réalité virtuelle et la réalité augmentée devraient être les prochaines révolutions du monde de la high-tech. Si certains casques sont déjà disponibles, notamment l'Oculus Rift développé par Facebook, et le HTC Vive, le groupe Apple n’a encore rien annoncé. L’attente pourrait bientôt se terminer, selon les informations de la presse américaine.

casque réalité virtuelle apple
Le casque de réalité virtuelle d'Apple sera-t-il dévoilé en 2023 ?

Le casque de réalité virtuelle d’Apple bientôt finalisé ?

Que le groupe qui a révolutionné la téléphonie mobile en inventant le smartphone avait dans ses cartons un projet de casque de réalité virtuelle, ce n’était pas un secret. Mais Apple n’a que très peu communiqué sur le sujet, le secret faisant part intégrante de sa stratégie. Selon les informations de Bloomberg, toutefois, le projet pourrait être arrivé à son terme et une présentation serait prévue.

La date officielle de la présentation de son casque, Apple ne l’a pas communiquée. On estime que celui-ci mélangera réalité virtuelle et réalité augmentée (réalité mixte). Et le groupe de Cupertino viserait une présentation officielle lors de la conférence annuelle dédiée aux développeurs et qui se tient généralement au mois de juin. Le casque de réalité mixte d’Apple pourrait donc être dévoilé avant la fin du premier semestre 2023.

Un prix très élevé pour un produit qui cherche encore son public

Côté prix, difficile d’imaginer qu’Apple proposera un produit bon marché. Ses derniers smartphones ont franchi la barre symbolique des 2.000 € pour le modèle le plus cher. Et Apple a l’habitude de se positionner sur du haut-de-gamme, si bien que la rumeur prête au casque de réalité virtuelle d’Apple un prix de plus de 3.000 €. Mais, là aussi, rien n’est certain.

Reste à savoir si le public sera au rendez-vous. La réalité virtuelle peine à s’imposer, en particulier à cause des prix élevés des casques qui affichent allègrement plusieurs centaines d’euros et même plus d’un millier d’euros. À moins qu’Apple ne change la donne grâce à ses aficionados ?

À lire aussi : Apple : comment sauvegarder les données de votre Mac ?

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils factures & services
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.