Ne faites pas de pause smartphone au travail !

Par Perrine de Robien | Mis à jour le 29/10/2019 à 00:05

Quand vous faites une pause au travail, déconnectez vraiment et n'utilisez pas votre smartphone. Vous verrez, vous vous sentirez mieux après.

Ne faites pas de pause smartphone au travail !
Ne faites pas de pause smartphone au travail !

Le smartphone empêche de déconnecter

Au travail, lorsque vous avez une pause, il est fort probable que vous consultiez votre smartphone. Une très mauvaise idée selon une étude menée par la Rutgers Business School. Pourquoi ? Tout simplement parce que lorsque vous allez sur les réseaux sociaux, consultez vos mails ou achetez en ligne, vous ne déconnectez pas.

Réalisée avec la participation de 414 volontaires, cette étude a permis de mettre en évidence l'intérêt d'une pause sans smartphone. Pour ce faire, les scientifiques ont réparti les participants en trois groupes ; les uns gardaient leur smartphone pendant la pause, les autres avait du papier ou la possibilité d'utiliser leur ordinateur pendant la pause et le dernier groupe n'avait pas du tout de pause. Résultat : les participants qui souffraient le plus de fatigue mentale étaient ceux qui avaient gardé leur smartphone pendant la pause.

Faites une vraie pause, sans smartphone

C'est donc scientifiquement prouvé, la pause est faite pour décrocher et quand on utilise son smartphone à ce moment-là, on ne coupe pas. Bref, on perd une part des bénéfices de la pause.

Alors, la prochaine fois que vous serez au travail, rangez votre smartphone et accordez-vous une pause-café, une pause-pipi ou autre moment où l'on se change les idées. 

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils factures & services
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.