À quoi doit-on s’attendre avec la nouvelle mise à jour iPhone ?

Par Marine Carballet | Mis à jour le 09/06/2021 à 10:12

Lors de la conférence d'ouverture du WWDC 2021, Apple a détaillé toutes les nouveautés de la prochaine mise à jour des iPhone qui sortira à l'automne prochain. 

mise-a-jour-apple-fonctions-ios
Les nouvelles fonctionnalités de l’OS d’Apple ont été annoncées à l’occasion de la conférence WWDC 2021.

FaceTime prend un nouveau visage

l’iPhone n’en finit pas d’innover. À l’occasion de la Worldwide Developers Conference (WWDC) 2021, la conférence annuelle dédiée aux développeurs, Apple a annoncé quelles sont les dix nouvelles fonctionnalités accessibles aux utilisateurs à partir de l’automne prochain.

Le géant des GAFAM a commencé par nous parler de Facetime. Avec l’audio spatial, la qualité du son sera telle que vous aurez l'impression de discuter avec votre interlocuteur en présentiel. Les nouveaux micros seront plus performants, atténuant ainsi les bruits de fonds. Il sera aussi possible de passer les appels vidéos en mode portrait, c’est-à-dire à l’horizontal, ainsi que de flouter l’arrière-plan de manière à faire ressortir notre visage au premier plan. La fonction « Shareplay » s’invite aussi dans les conversations FaceTime. C’est la possibilité de partager une musique via AppleMusique pendant que vous discutez avec tous les participants à l’appel vidéo. De même pour les film Disney + ou Apple + .

Filtrer les notifications

Des changements sont à prévoir pour iMessage. Comme avec Whattsapp, les photos reçues par message seront directement enregistrées dans votre bibliothèque à la section « Partagée avec vous ». Il sera également possible d’épingler un message important dans une conversation et avec Live Text, de reconnaître un texte à partir d’une photo. Une option pratique pour numériser la liste des courses, ou récupérer un mot de passe wifi par exemple.

Afin de ne plus être assailli de notifications, la nouvelle fonctionnalité Focus est idéale. En personnalisant les modes « Personal », « Work » et « Sleep », il sera possible de filtrer les notifications qui s’affichent. Cette option est considérée comme un mode « sourdine » revisité. Également, grâce aux algorithmes, la nouvelle version d’iPhone nous montrera ponctuellement un résumé de vos notifications en fonction de vos activités.

À lire aussi : iPhone 12 : certains utilisateurs ne doivent pas le mettre dans la poche

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils factures & services
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.