Google Chrome facilitera vos achats en ligne

Par Anton Kunin | Mis à jour le 28/10/2019 à 23:34

Si vous faites un achat sur Internet avec le navigateur Chrome et que vous êtes connecté à votre compte Google, le numéro de votre carte bancaire se sauvegardera automatiquement dans votre compte Google, et vous n’aurez plus à le retaper lors des achats ultérieurs.

Google Chrome facilitera vos achats en ligne
Google Chrome facilitera vos achats en ligne

Google : il sera toujours nécessaire de saisir manuellement le code crypto

Fatigué de saisir à chaque achat en ligne le numéro de votre carte bancaire ? Sachez que Google vient de faire un pas de plus pour épargner à autant de cyberacheteurs que possible cette tâche fastidieuse. Désormais, si vous utilisez Chrome lors d’un achat en ligne et que vous êtes connecté à votre compte Google, le numéro de votre carte bancaire se sauvegardera automatiquement dans votre compte Google. Lors d’un prochain achat, et que vous utilisiez le même appareil ou non, du moment que vous êtes connecté à votre compte Google, une option s’affichera vous permettant de faire remplir automatiquement les différents champs relatifs à la carte bancaire.Tous les champs sauf un, heureusement : il sera toujours nécessaire de renseigner manuellement le code crypto se trouvant au dos de la carte. Laisser l’utilisateur remplir au moins l’un des champs est en effet une protection contre le vol éventuel des données stockées.

Sauvegarde de la carte bancaire : pour Google, qui ne dit mot consent

Faire remplir automatiquement le numéro de sa carte bancaire par Google était d’ailleurs déjà possible si celui-ci était préalablement enregistré dans le compte Google. Depuis quelques années déjà, on peut ajouter à son compte Google des cartes bancaires. En plus, elles s’ajoutaient automatiquement si vous régliez un achat sur n’importe quel service de Google (le Play Store par exemple).La nouveauté de ces derniers jours constitue donc un prolongement de ce qui avait déjà été mis en œuvre il y a quelques années. La nouveauté, c’est que Google estime désormais que vous consentez par défaut à la sauvegarde des informations de votre carte bancaire, et ne requiert plus d’action de votre part pour le faire.À lire aussi Google : comment effacer vos traces en deux clics ?

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils factures & services
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.