Fermeture des écoles : Free Mobile fait un cadeau aux élèves

Par Jean-Baptiste Le Roux | Mis à jour le 16/03/2020 à 15:12

Les élèves de collèges et de lycées représentent une part importante des clients Free Mobile, pour les forfait à 0 et à 2 euros. L’opérateur leur offre 1 Go de data.

Free Mobile
Les clients de ces forfaits bénéficiaient de 50 Mo jusqu'à présent.

Un giga de data au lieu de 50 Mo

L’opérateur de Xavier Niel vient de faire un cadeau aux élèves des écoles, collèges et lycées, impacts par la fermeture de leur établissement scolaire, face à la progression de l’épidémie de coronavirus. Pour les aider à patienter durant cette période de "vacances" forcées, Free Mobile vient d’accorder aux abonnés des forfaits à 0 et 2 €, 1 Go de data jusqu’à la fin du mois d’avril.

Un geste destiné à montrer la contribution de Free Mobile dans cet effort national demandé par les pouvoirs publics pour tenter d’enrayer l’épidémie de Covid-19. Jusqu’à présent, ces abonnés bénéficiaient de 50 Mo pour se rendre sur Internet depuis leur smartphone. Une toute petite enveloppe, désormais portée à 1 Go, justifiée par un tout petit prix.

Une opération de com' dans le cadre de l'effort national

L’opérateur mobile a expliqué qu’aucune opération n’était à effectuer du côté des abonnés, et qu’il s’occupait de tout pour faire passer la quantité de data disponible de 50 Mo à 1 Go par mois jusqu’à fin avril. Bien entendu, tout cela reste totalement gratuit. Cette offre sera donc mise en place sans surcoût, automatiquement et immédiatement.

Ne nous leurrons pas. Si Free Mobile fait un tel cadeau, c’est avant tout dans un but de communication. Il faut dire qu’il s’agit du premier opérateur mobile de France à proposer une telle offre depuis l’annonce des mesures du gouvernement pour lutter contre l’épidémie de Covid-19. Rien que pour cela, on peut saluer un tel geste !

À lire aussi : Téléphone portable : à partir de quel âge ?

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils factures & services
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.