Et le pire opérateur mobile de France est…

Par Jean-Baptiste Le Roux | Mis à jour le 16/02/2023 à 09:36

Le site Internet ZoneADSL a recensé toutes les pannes connues chez les opérateurs mobiles et Internet, en France, l’an dernier. Des pannes concernant l’Internet fixe, comme la téléphonie mobile. Il en ressort un classement plutôt instructif.

Smartphone
Free hérite pour l'an dernier de 36% des signalements de panne sur ZoneADSL.

Un classement des opérateurs les plus en panne

Quand on choisit un opérateur mobile, on s’attend bien évidement à un service de qualité, basé sur plusieurs critères. En octobre dernier, l’Autorité de régulation des communications électroniques, des postes et de la distribution de la presse (Arcep), dévoilait les résultats de la 23ème édition de son enquête annuelle sur la qualité des services des opérateurs mobiles. Dans ce classement, Orange était en tête, et SFR en dernière position.

Récemment, le site Internet ZoneADSL a réalisé son propre classement des opérateurs mobiles et Internet. Un classement qui se base sur le nombre de pannes enregistrées en 2022, dans l’Hexagone. Un classement qui va donc au-delà de la simple couverture du territoire. Car si le réseau est en panne, rien ne fonctionne. C’est sans doute ce genre de désagréments que les usagers souhaitent éviter le plus possible.

800.000 signalements de pannes l'an dernier

Pour réaliser un tel classement, ZoneADSL dispose d’un outil de signalement des incidents sur les réseaux Internet et mobile. L’an dernier, pas moins de 800.000 signalements ont été effectués sur cet outil. Il en ressort qu’Orange reste en tête des opérateurs les moins touchés par des pannes, avec seulement 11% des signalements sur la plateforme. Derrière, on retrouve Bouygues Telecom, SFR, et enfin Free Mobile qui hérite de 36% des signalements.

Ce dernier opérateur se distingue également par la panne la plus importante de l’année avec pas moins de 9.703 signalements pour un seul événement. Sachez enfin que le département le plus touché par les pannes Internet et mobiles est le département du Nord de la France, avec 37.305 signalements recensés l’an dernier.

À lire aussi : Forfait mobile : les questions à se poser avant de changer d'opérateur téléphonie

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils factures & services
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.