Droits TV : la crainte d’une hausse des prix chez Amazon Prime

Par Jean-Baptiste Le Roux | Mis à jour le 24/06/2021 à 10:54

Amazon Prime a créé la surprise en acquérant les droits TV de Ligue 1 et même de Ligue 2. Un événement qui laisse craindre une hausse des prix.

Match Ligue 1
L'abonnement Amazon Prime coûte actuellement 5,99 euros par mois.

Amazon Prime se paie les droits TV de Ligue 1 et Ligue 2

Amazon va-t-il augmenter le tarif de son abonnement Amazon Prime ? La question peut légitimement se poser après le séisme créé par le service de SVOD dans le milieu du sport audiovisuel. Rappelez-vous, Amazon Prime avait déjà réussi l’exploit de diffuser quelques matchs de Roland-Garros, durant le tournoi de tennis. Le service de SVOD a récemment transformé l’essai de manière plutôt concluante.

En effet, détrônant les spécialistes du secteur que sont Canal+ Sport et beIN Sport, Amazon Prime a réussi à acquérir les droits de retransmission TV pour tous les matchs de la Ligue 1 de football, et même de la Ligue 2. Les droits de la Ligue 1 lui sont accordés, jusqu’en 2024, pour un montant de 259 millions d’euros. Une coquette somme qu’il va falloir compenser, d’une manière ou d’une autre.

Vers une hausse des tarifs ?

L’une des solutions serait bien évidemment d’augmenter le tarif de son abonnement mensuel. Actuellement, ce dernier est de 5,99 € par mois, ou 49 € par an. Un prix défiant toute concurrence comparé à ceux pratiqués par Netflix ou encore Disney+. Mais avec une offre plus importante, en l’occurrence les matchs de Ligue 1 et de Ligue 2, il paraîtrait logique que son abonnement augmente.

Bien entendu, parmi les abonnés Amazon Prime, nombreux sont sans doute ceux qui ne sont pas particulièrement fan du ballon rond, et pour qui une hausse de l’abonnement pourrait poser un problème. On peut alors penser qu’Amazon pourrait proposer deux types d’abonnements, un classique, et un autre plus cher, comprenant les matchs de Ligue 1 et de Ligue 2. Affaire à suivre.

À lire aussi Amazon Prime : est-ce que ça vaut vraiment le coup ?

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils factures & services
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.