Des cyberattaques en entreprise à cause des portables des salariés en télétravail

Par Nicolas Boutin | Mis à jour le 24/08/2020 à 11:34

Après l’été, le confinement et le télétravail, votre smartphone et votre ordinateur portable peuvent très bien contaminer le réseau de votre entreprise.

virus
Le nombre de cyberattaques a augmenté de 30.000% entre janvier et avril.

Une rentrée à haut risque

Après six mois d’intenses activités des cyberpirates, profitant du confinement, du télétravail et des vacances, les appareils des employés peuvent contaminer le réseau de l’entreprise dans laquelle ils feront leur retour.

Entre les pièces jointes, les mails et les applications téléchargés en nombre depuis six mois, un virus pourrait se cacher dans votre ordinateur et contaminer le réseau lorsque vous vous reconnecterez à votre ordinateur de bureau, a alerté Nicolas Casimir, expert en cybersécurité chez Zscaler, interrogé par Europe 1.

30.000% de cyberattaques en plus en quatre mois

Entre janvier et avril dernier, durant le temps fort du confinement partout sur la planète, les cyberattaques ont augmenté de plus de 30.000% sur la période. Le risque d’avoir contracté un virus informatique est d’autant plus grand qu’il pourrait impacter votre société à la rentrée.

Le risque majeur pour l’entreprise est de voir les serveurs de fichiers être chiffrés par un rançongiciel qui pourrait bloquer les accès aux applications internes et à la facturation. Dans ce cas, les employés devront s’adapter et revenir au papier.

À lire aussi Comment le télétravail peut vous faire économiser

 

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils factures & services
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.