Certains iPhone vont devenir incompatibles avec WhatsApp

Par Nicolas Boutin | Mis à jour le 10/03/2021 à 14:26

C’est une révolution. WhatsApp ne fonctionnera bientôt plus sur des iPhone sous iOS 9. Comme chaque année, l’application disparaît des terminaux les plus anciens.

WhatsApp
Les iPhone qui tournent sous iOS 9 ne pourront plus abriter l’application WhatsApp.

Cinq modèles concernés

Comme chaque année, les appareils les plus anciens ne pourront plus abriter l’application de discussion en ligne. Selon le site spécialisé WABetainfo, l’iOS 9 ne fait plus partie de la liste dans le code de la beta de WhatsApp. Ce terminal concerne des iPhone devenus obsolètes.

Les modèles iPhone 4s, iPad 2 et 3, iPad mini 1 et iPod touch 5G qui sont sous iOS 9 seront privés de l’application de messagerie. La raison ? Ces appareils obsolètes n’ont pas pu installer iOS 10 lors de son arrivée à l’automne 2016.

Mettre à jour son système

Pour les utilisateurs d’un iPhone 5, 5c, 5s, ou un iPhone 6, 6s sous iOS 9, il est recommandé d’installer rapidement la mise à jour la plus récente de son système afin de pouvoir continuer à utiliser WhatsApp. Du côté de l’application, il n’y a pas encore eu de mise à jour de sa FAQ destinée aux appareils compatibles.

Pour ceux qui restent sous l’iOS 9, l’application restera sur votre téléphone si elle est déjà installée. Néanmoins, certaines fonctionnalités ne fonctionneront pas toujours correctement. La plupart des abandons de support entrent en vigueur tous les 1er janvier. En 2021, ce sont les iPhone qui tournent sous une version antérieure à iOS 9 et les smartphones sous Android 4.0.2 qui étaient concernés. L’iOS 9 pourrait donc disparaître le 1er janvier… 2022.

À lire aussi Comment préserver la batterie de son smartphone ? 

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils factures & services
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.