Un nouveau bug pour l'iPhone 14

Par Paolo Garoscio | Mis à jour le 26/12/2022 à 11:22

Les fans de la marque à la Pomme se sont comme chaque année rués sur le dernier-né des smartphones du groupe, l’iPhone 14. Mais ce dernier connaîtrait un bug dérangeant : des lignes horizontales inattendues apparaissent sur l’écran. Apple, au courant, se veut rassurant ; ce ne serait pas un souci de matériel.

iphone 14 bug écran solution
Selon Apple, le bug d'écran de l'iPhone 14 est lié au logiciel.

De nombreux témoignages d’utilisateurs d’iPhone 14

Le site spécialisé dans les produits Apple, 9to5mac, révèle l’existence d’un bug semble-t-il relativement courant dans le dernier smartphone du groupe. De nombreux utilisateurs du forum Reddit signalent la présence de lignes horizontales, de couleur blanche ou verte, sur leur écran. Pour certains, le bug ne dure que quelques secondes, pour d’autres plus longtemps… sans qu’une logique n’apparaisse.

Il semblerait que le souci soit plus présent sur le modèle haut de gamme de l’iPhone 14 : le Pro Max. Un smartphone parmi les plus chers du marché. Vendu à près de 1.500 € pour le modèle de base, l’iPhone 14 Pro Max peut dépasser les 2.000 € pour une version avec 1 To de mémoire. Autant dire que pour un tel prix, les utilisateurs ne sont guère contents de ce bug. Surtout qu’Apple n’aurait pas réellement de solution à ce jour.

Un problème logiciel sur l’iPhone 14 ?

Sur Reddit, les utilisateurs signalent avoir contacté le service après vente d’Apple… lequel n’a pas réellement de réponse. Le géant de Cuypertino se contente à ce jour de déclarer que le problème n’est pas lié au matériel. Les propriétaires d’iPhone 14 n’ont donc aucun intérêt à demander une réparation de l’écran, celui-ci n’étant visiblement pas cassé.

Pour Apple, le bug serait issu d’un problème logiciel, sans qu’il soit identifié à ce jour. Plusieurs version d’iOS 16, le dernier OS d’Apple, seraient touchées. Le groupe, au courant de la situation, devrait donc déployer une mise à jour dès que possible pour répondre à la problématique qui subsiste dans la version beta d’iOS 16.2. Peut-être sera-t-il résolu dans la version finale ?

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils factures & services
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.