La vaccination aux plus de 70 ans annoncée par Emmanuel Macron

Par Stéphanie Haerts | Mis à jour le 23/03/2021 à 14:51

En déplacement dans le nord de la France, Emmanuel Macron en a profité pour appeler à vacciner au maximum.

Emmanuel Macron vaccination
Emmanuel Macron a promis que certaines professions à risque comme les enseignants pourront bénéficier de la vaccination « mi-fin avril ».

Le vaccin élargi aux plus de 70 ans

Ce mardi 23 mars 2021, le chef de l'État, en visite avec Olivier Véran, le ministre de la Santé, dans un centre de vaccination et une pharmacie à Valenciennes, a également annoncé que dès samedi 27 mars la vaccination contre le Covid-19 sera disponible pour les personnes âgées de 70 à 75 ans sans comorbidité. 

Emmanuel Macron a demandé de vacciner au maximum et tous les jours même les jours fériés. « On se bat pour avoir des doses (…) On va changer de dimension à partir d’avril » et « il n’y pas de week-end et de jours fériés pour la vaccination » a-t-il déclaré. Au sujet de la livraison de doses de vaccins, Emmanuel Macron a regretté que le laboratoire AstraZeneca soit « un peu en dessous de ses engagements ».

Une possible vaccination des enseignants à la mi-avril

Les enseignants qui attendent de se faire vacciner depuis plusieurs mois pourront le faire à partir de la mi-avril a promis Emmanuel Macron. « À partir de mi-fin avril, nous allons avoir de plus en plus de vaccins qui vont arriver, cela va nous permettre d’envisager d’avoir des campagnes ciblées sur des professions qui sont exposées, à qui on demande des efforts. Les enseignants en font légitimement partie » a-t-il indiqué.

Il a également renforcé le message concernant le télétravail en demandant aux employeurs et aux entreprises de le mettre en place au maximum. Cette stratégie devrait permettre de réduire les contacts afin d'enrayer l'épidémie de Covid-19. 

À lire aussi Tout savoir sur la pharmacie de garde

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils factures & services
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.