CPAM : vous pouvez prendre rendez-vous en ligne !
L'Assurance Maladie innove pour simplifier les démarches de ses assurés en proposant la prise de rendez-vous en ligne depuis le 1er mars 2023. Désormais, il est possible de choisir un créneau pour un entretien téléphonique ou en point d'accueil directement sur votre compte Ameli.

Un nouveau service pour gagner du temps
Fini les déplacements à votre Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) ou les appels au 3646 pour obtenir un rendez-vous avec un conseiller de l'Assurance Maladie. Désormais, les assurés affiliés à la CPAM peuvent profiter d'un nouveau service en ligne, accessible via l'application mobile Ameli ou le site internet. Il suffit de se connecter à son compte Ameli pour choisir en quelques clics un créneau de rendez-vous qui convient, que ce soit pour un entretien téléphonique ou en point d'accueil.
Le jour J, si vous avez opté pour un rendez-vous par téléphone, un conseiller de l'Assurance Maladie vous appellera à l'heure fixée, sur le numéro renseigné dans votre compte, pour faire le point sur votre dossier et répondre à vos questions. Cet appel automatique est totalement gratuit. Pensez toutefois à vérifier les coordonnées qui figurent sur votre compte avant de prendre rendez-vous.
Comment prendre rendez-vous en ligne avec la CPAM ?
Pour prendre rendez-vous en ligne, connectez-vous au portail de l'Assurance Maladie avec vos identifiants et votre mot de passe. Rendez-vous ensuite dans la rubrique « Mon Agenda » et sélectionnez « Prendre un rendez-vous ». Vous pourrez alors choisir parmi les différents motifs proposés, avec une durée de 15 ou 30 minutes indiquée selon les motifs.
Une fois le motif sélectionné, choisissez le type de rendez-vous (en point d'accueil ou téléphonique) et enfin la date et le créneau horaire qui vous conviennent. Une fois le rendez-vous pris, aucune autre démarche n'est nécessaire. L'appel du conseiller sera effectué automatiquement si vous avez choisi un rendez-vous téléphonique, ou vous devrez vous rendre à votre centre si vous avez opté pour un rendez-vous sur place.
À lire aussi : Carte européenne d’assurance maladie : à quoi ça sert ?