Amazon Pharmacy va vendre des médicaments

Par Perrine de Robien | Mis à jour le 23/11/2020 à 14:51

Le géant Amazon s’attaque à un nouveau type de produits : les médicaments. Lancé le 17 novembre 2020, Amazon Pharmacy n’est pas encore arrivé en France.

Amazon Pharmacy médicaments
Amazon va vendre en ligne des médicaments.

Amazon Pharmacy, un service de vente en ligne de médicaments

Créée en 1994, Amazon vendait à l’origine des livres en ligne. Progressivement, la société américaine s’est diversifiée et a proposé des produits culturels, puis marchands. Plus ça va, plus elle vend et rien ne semble l’arrêter. Sa dernière trouvaille ? Vendre des médicaments.

Amazon Pharmacy a été lancé le 17 novembre 2020. Ce service permet d’acheter des médicaments en ligne sur ordonnance. Pour les abonnés Prime, la livraison prend 48h. Pratique en période de confinement ou quand un malade ne peut pas se déplacer. Néanmoins, cela ne sera pas possible en France.

Pas de pharmacies en ligne qui vendent des médicaments en France

Certes, l’on trouve pléthore de parapharmacies en ligne qui vendent des crèmes, des produits d’hygiène ou de cosmétiques et des compléments alimentaires mais impossible de trouver des pharmacies qui vendent des médicaments sans ordonnance : c’est interdit. En France, l’achat de médicaments en ligne est contraint par un décret du 31 décembre 2012 et pour l’heure, aucune évolution de la législation n’est prévue.

Si vous avez besoin de médicaments vendus sur ordonnance et que vous ne pouvez pas vous déplacer, il faudra donc faire autrement : demander à un proche d’aller chercher votre traitement à votre place ou bien contacter votre pharmacien qui trouvera une solution pour que vous puissiez les acheter. Qui sait si un jour Amazon Pharmacy n’arrivera pas en France ? En mars 2019, Édouard Philippe a demandé un assouplissement de la vente des médicaments, il se pourrait bien que la crise sanitaire fasse avancer les choses.

À lire aussi Les astuces pour faire des économies en achetant sur Amazon

 

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils factures & services
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.