Vous adorez boire un café en conduisant ? Starbucks va vous aider

Par Paolo Garoscio | Mis à jour le 05/02/2020 à 08:51

Pumpkin Spice latte, formats Venti ou Grande et gobelets avec vos prénoms dessus… Si tout ça vous parle, vous êtes probablement un fan de Starbucks, l’une des chaînes de cafés les plus connues du monde. Bien installée en France depuis quelques années, elle va faire évoluer son offre avec le premier Drive.

drive starbucks café amende automobiliste
L'enseigne Starbucks ouvre son premier Drive dans l'Hexagone.

Starbucks Drive : une première dans l’Hexagone

C’est la région de Toulouse qui a été choisie par le groupe Starbucks pour ouvrir le premier Drive de France de sa franchise. Très précisément, il verra le jour sur la commune de Labège, où il sera également possible de consommer sur place. Mais avec l’option Drive qui sera offerte pour prendre un café « à la volée », peut-être avant de se rendre au travail le matin, Starbucks veut voir si ce mode de consommation peut avoir un avenir en France.

Jeudi 6 février 2020, donc, ce sera le début d’une nouvelle histoire pour les Starbucks de France et les automobilistes français qui auront ainsi la possibilité de faire comme leurs homologues britanniques et américains.

Boire au volant, amende au tournant

Si l’idée a de quoi séduire les plus pressés, les automobilistes français ont peut-être tout intérêt à bien réfléchir à leurs actions : boire au volant est interdit en France selon le Code de la route, et cela ne concerne pas uniquement les boissons alcoolisées. En fait, boire ou manger pendant que l’on conduit est une infraction.

Le café de Starbucks, qui n’est déjà pas des moins chers, pourrait donc être salé et laisser un arrière-goût amer : l’amende fixée en cas de consommation de boissons et nourriture au volant est de 68 € sans retrait de point. Plus de 70 € le café, il n’y a pas de doute, ça va vous réveiller… mais ça ne paraît pas la meilleure manière de commencer la journée.

À lire aussi : J’ai oublié de payer une amende, que faire ?

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils factures & services
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.