Covid-19 : premier succès pour un vaccin britannique

Par Stéphanie Haerts | Mis à jour le 26/06/2020 à 14:15

Un patient en bonne santé a reçu une dose de vaccin contre le Covid-19 développé par une équipe de scientifiques de l'Imperial College de Londres.

vaccin Covid-19
300 participants en bonne santé devraient prochainement recevoir deux doses du vaccin.

Un premier succès

À travers le monde, de nombreuses équipes de chercheurs ont entamé une course contre la montre pour trouver un vaccin contre le coronavirus. À Londres, une équipe de scientifiques de l'Imperial College ont annoncé un premier succès. 

Le premier volontaire sain qui a reçu une dose du vaccin est en bonne santé. Un premier test qui a permis de s'assurer que le vaccin n'a pas d'effet négatif sur l'être humain. De plus, le vaccin a montré des signes encourageants d'une réponse immunitaire efficace. Katrina Pollock du Département des maladies infectieuses et chercheuse en chef de l'étude a indiqué :  « Nous avons franchi une étape importante dans cette étude révolutionnaire ». 

Tester le vaccin sur un plus grand nombre

Le patient testé devra recevoir une dose de rappel. Puis, 15 autres patients volontaires en bonne santé se verront également injecter le vaccin. Cela pourra permettre aux chercheurs d'estimer la posologie optimale, en commençant par injecter de faibles doses puis en augmentant progressivement.

Ensuite, 300 participants sains recevront deux doses du vaccin dans les prochaines semaines. Des essais d'une plus grande ampleur pourraient être organisés dans les prochains mois si le vaccin est efficace. « Nous sommes maintenant prêts à tester le vaccin dans la phase d'évaluation des doses avant de passer à l'évaluation en plus grand nombre », a ajouté Katrina Pollock.

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils factures & services
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.