Alliance Vision : vous avez peut-être été impliqué dans une arnaque d'ampleur

Par Perrine de Robien | Mis à jour le 24/07/2023 à 11:20

À cause d’une vaste fraude, les établissements d’Alliance Vision vont bientôt être déconventionnés. Une sanction qui aura des conséquences financières pour les patients…

remboursement Alliance Vision
Les rdv chez Alliance Vision va vous coûter plus cher.

Alliance Vision : fraude aux remboursements

Attention si vous avez un rendez-vous chez Alliance Vision. Les centres de ce groupe spécialisé dans les soins ophtalmologiques et dentaires vont être déconventionnés. En cause, une vaste fraude aux remboursements des soins par l’Assurance maladie.

Le préjudice est estimé à plus de 20 millions d'euros. Le pot aux roses a été découvert après que des contrôles ont été effectués suite à des signalements effectués par des patients et des salariés d’Alliance Vision. Au total, 27 plaintes pénales ont été déposées.

Déconventionnement : des soins moins bien remboursés

13 établissements Alliance Vision sont accusés d’avoir facturé des actes médicaux non réalisés ou injustifiés. En guise de sanction administrative, ils seront déconventionnés pour une durée de 5 ans. Le déconventionnement sera effectif dès le 21 août 2023.

Concrètement, cela signifie que les patients devront mettre la main au portefeuille. En effet, les soins seront bien remboursés, mais à minima. Selon le patron de l'Assurance maladie, Thomas Fatôme « par exemple pour une consultation de 25 euros, c'est 1,20 euro de remboursement ». Il y a fort à parier qu’Alliance Vision va perdre beaucoup de patients…

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils factures & services
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.