Immoblier : dans quelles villes les biens se vendent-ils le plus vite ?

Par Aurélie Giraud | Mis à jour le 22/10/2021 à 10:21

D’après une enquête menée par le groupe SeLoger pour le magazine Capital, les délais de vente des biens immobiliers ont baissé entre 2020 et 2021. Mais ils varient considérablement en fonction du lieu où vous habitez.

immobilier vente délai
Les délais de vente des biens immobiliers varient du simple au triple.

Immobilier : le délai de vente s’est réduit avec la crise sanitaire

Le marché de l’immobilier se porte plutôt bien : la crise sanitaire a poussé les Français à changer d’air et parfois de vie, en quittant la ville pour la campagne ou le bord de mer. Ainsi, en 2021, les cartes du marché immobilier ont été rebattues, tant sur les différences de prix de vente en fonction de la localisation que sur les délais, qui se sont considérablement réduits.

Les acheteurs se décident donc plus vite pour finaliser les transactions immobilières. C’est l’une des conclusions de l’enquête menée par le groupe SeLoger pour nos confrères de Capital, sur les délais moyens de vente « observés en 2021 et en 2020 dans chaque département, chaque région métropolitaine et dans une quarantaine de villes de plus de 100.000 habitants ».

Des délais de vente qui varient en fonction des départements

Si les délais moyens de vente ont globalement diminué, ils peuvent varier du simple au triple en fonction des départements et des villes. D’après SeLoger, les délais de vente des appartements les plus courts se trouvent en région parisienne (45 jours en moyenne à Paris, 41 à Boulogne-Billancourt et à Montreuil), mais aussi à Annecy (47 jours).

Il en faudra le double si vous habitez Bordeaux (93 jours), Grenoble (90 jours) ou encore sur la Côte d’Azur (109 jours à Nice, 107 jours à Toulon, 103 jours à Nîmes), et le triple à Perpignan (123 jours). Vous trouverez le détail des délais de vente moyens des logements dans votre département sur le site de Capital.

 

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils finances
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.