Salaires : ces secteurs où ils ont augmenté de plus de 10%

Par Cédric Bonnefoy | Mis à jour le 15/09/2022 à 14:58

Depuis plusieurs semaines, bon nombre de salariés ont été revalorisés par leur entreprise pour compenser la hausse des prix. Dans certains secteurs, elles dépassent même la barre des 10%. 

salaire, hausse, salarie
L'industrie pharmaceutique est le secteur qui a le plus augmenté les salaires d'après l'étude.

Les rémunérations explosent dans l’industrie pharmaceutique

Avec la hausse du coût de la vie, des milliers de salariés ont vu leur salaire augmenter au cours de cette année 2022. Selon l’étude annuelle de rémunérations du cabinet de conseil PageGroup, relayée par Le Parisien, c’est dans l’industrie pharmaceutique que les salaires ont le plus augmenté. C’est le secteur le plus attractif aujourd’hui en matière de rémunération. Certains techniciens de production ont été revalorisés de 15%. Et même 25% pour un responsable de fabrication et de conditionnement.

Pour expliquer ces hausses significatives, le cabinet de conseil met en avant le savoir-faire très particulier des salariés. Dans un marché de l’emploi en tension, les entreprises sont obligées de les augmenter pour ne pas les laisser partir chez la concurrence. Les salariés en poste voient aussi leur rémunération être en hausse. Ces profils sont aujourd’hui très demandés. 

Un ralentissement des hausses en 2023

Ce n’est pas le seul secteur qui augmente les salaires. D’après l’étude, un directeur comptable a pu obtenir une hausse de 16%, 10% pour un responsable maintenance ou encore 8% pour un ingénieur data. Globalement, plus les emplois demandent des compétences rares, plus les entreprises ont fait un geste sur les salaires. 

Cette bonne situation pour les salariés devrait se calmer en 2023 prévient le cabinet de conseil. D’une part, l’inflation et la probable crise de l’énergie risquent de peser sur les comptes des entreprises. Enfin, les premières prévisions de la conjoncture économique sont moins bonnes qu’espérées. Par sûr que dans ces conditions, les salariés puissent continuer à obtenir des hausses de salaire. 

À lire aussi Et si on parlait négociation de salaire ?

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils finances
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.