Cryptomonnaies : bientôt dans votre carte bancaire ?

Par Jean-Baptiste Le Roux | Mis à jour le 20/02/2020 à 15:07

On les pensait oubliées. Il n’en est rien. Les cryptomonnaies sont peut-être en passe de devenir de vraies monnaies d’échange. Illustration avec Visa.

Visa Bitcoin
Coinbase devient la première entreprise de cryptomonnaies à atteindre un tel niveau de certification.

Coinbase devient l'un des partenaires de Visa

Visa compte de nombreux partenaires à travers le monde. Normal, quand on est l’un des leaders du secteur de la carte de paiement. L’entreprise en compte un nouveau, désormais. En effet, Visa a officialisé son rapprochement avec l’une des principales plateformes de cryptomonnaies, Coinbase. Cette dernière est devenue récemment, et officiellement, l’un des partenaires de Visa.

Un rapprochement qui en dit long sur la volonté de Visa d’intégrer les cryptomonnaies dans sa palette de devises. Pour Coinbase, un tel partenariat devrait lui permettre de faire évoluer la carte de débit qu’il proposait jusqu’à présent. Ce qui pourrait, in fine, permettre à cette carte d’être proposée, et surtout acceptée plus largement, sur de nombreux marchés.

Vers une démocratisation des cryptomonnaies ?

À terme, les cryptomonnaies pourraient donc devenir des monnaies d’échange aussi populaires que les euros ou les dollars. Sauf qu’à la différence des devises officielles, ces monnaies numériques sont indépendantes et non-centralisées. Une manière pour ces monnaies d’évoluer, et de ne plus être simplement un produit de placement financier, et de spéculation.

Avec un tel partenariat, Coinbase devient la première entreprise de cryptomonnaie à atteindre un tel niveau de certification. Cette entreprise va ainsi pouvoir étendre sa carte de débit, réalisée grâce à Visa, dans plusieurs pays du monde. Cette carte qui permet de réaliser des transactions parmi dix devises existe déjà dans 29 pays.

À lire aussi : Cryptomonnaies : votre banque peut vous les interdire

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils finances
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.