Confinement : un numéro vert pour les personnes âgées isolées

Par Jean-Baptiste Le Roux | Mis à jour le 08/04/2020 à 15:13

En cette période de confinement, les personnes âgées, déjà bien isolées par nature, se retrouvent complètement seules. D'où cette initiative gouvernementale.

personne âgée
On estime à 1,3 million le nombre de personnes âgées isolées en France.

Confinement : une catégorie de population particulièrement fragile

Avez-vous des personnes âgées plus ou moins isolées dans votre entourage ? Si c'est le cas, un petit coup de fil, un message pour les plus connectées, ne fera pas de mal. Surtout en ce moment. Avec la prolongation du confinement, qui pourrait encore durer davantage, les personnes âgées se retrouvent particulièrement seules.

Face à cette conséquence, prévisible, du confinement, le gouvernement s'organise. Invité sur BFM/RMC mardi 7 avril dernier, le ministre de la Santé, Olivier Véran, a indiqué qu'une plateforme d'appel serait mise en place dans la semaine, pour les personnes âgées isolées. Il s'agira d'un numéro vert, totalement gratuit, en lien avec La Croix-Rouge.

Une solidarité des Français envers leurs aînés

En appelant ce numéro, les personnes qui le désirent pourront bénéficier d'un soutien psychologique constant. Une bonne nouvelle pour ces seniors que l'on estime être 1,3 million en France. Des personnes jugées fragiles physiquement mais aussi psychologiquement, et qui méritent une attention particulière en ce moment.

Indépendamment de ce numéro spécial, le ministre de la Santé a rappelé l'importance pour ces personnes de recevoir régulièrement des appels de la part de leur entourage. Il a donc incité les Français à faire preuve de solidarité avec les membres de leur famille concernés par l'isolement, mais également avec leurs voisins, leurs connaissances etc.

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils administratif & juridique
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.