Déménagement : n'oubliez pas de demander cette aide de 1.000 euros

Par Quitterie Desjobert | Mis à jour le 20/07/2021 à 10:29

Depuis le 12 juillet 2021, Action Logement a lancé sa nouvelle aide « Mon job, mon logement ! ». Cette aide de 1.000 euros s’adresse aux jeunes salariés de moins de 25 ans et à ceux qui renouent avec l’emploi. 

aide, Action Logement, jeunes-salarié-emplois
L'aide est ouverte aux jeunes salariés de moins de 25 ans.

1.000 euros d’aide pour les jeunes salariés de moins de 25 ans

La nouvelle aide « Mon job, mon logement ! » d’Action Logement, a pour but de soutenir les jeunes salariés de moins de 25 ans ou les personnes renouant avec l’emploi dans le financement de leur logement. Cette aide d’un montant de 1.000 € est disponible depuis le 12 juillet 2021 et a été dévoilée lors de la rencontre des partenaires sociaux d’Action Logement avec la ministre du Logement, Emmanuelle Wargon. 

Ainsi, pour pouvoir bénéficier de cette aide, il est nécessaire de répondre à certaines conditions. Concernant les jeunes salariés de moins de 25 ans, il faut travailler dans une entreprise privée ou agricole et toucher un revenu compris entre 30% et 100% du Smic. Le contrat doit avoir été signé depuis moins de six mois et le bail du logement ne doit pas avoir été conclu il y a plus de trois mois. 

Une aide pour ceux qui renouent avec l’emploi

« Mon job, mon logement ! » est aussi accessible aux personnes qui renouent avec l’emploi. Dans ce cas, il n’y a pas de condition d’âge mais il faut démarrer un premier emploi, une alternance ou reprendre le travail après une période de chômage. Côté revenu, ce dernier ne devra pas excéder 1,5 Smic. Pour le bail, tout comme c'est le cas pour les jeunes de moins de 25 ans, il ne doit pas avoir été conclu il y a plus de trois mois. 

L’aide est aussi ouverte à ceux qui déménagent pour se rapprocher de leur lieu de travail. Ainsi, sont éligibles, les salariés se rapprochant à moins de 30 min de voiture de leur travail ou utilisant, grâce au déménagement, les transports en commun. Les conditions de revenus et de bail sont les mêmes que pour ceux renouant avec l’emploi.

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils administratif & juridique
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.