Coronavirus : les conditions de remboursement d'un voyage

Par Jean-Baptiste Le Roux | Mis à jour le 30/03/2020 à 15:38

Le secrétaire d'État auprès du ministre des Affaires étrangères, Jean-Baptiste Lemoyne, a annoncé mardi dernier un dispositif d'aide au secteur du tourisme.

Avion décollage
L'objectif du gouvernement est de concilier les intérêts des voyageurs et des professionnels du tourisme.

Sauver les meubles du secteur tourisme

Face à la crise économique qui s'amorce, le gouvernement se retrousse les manches pour tenter de sauver les meubles. Dernier secteur en date à bénéficier d'une assistance en haut-lieu, le tourisme. Mardi 24 mars dernier, le secrétaire d'État auprès du ministre des Affaires étrangères, Jean-Baptiste Lemoyne, a annoncé un dispositif d'aide pour les professionnels du tourisme.

L'objectif d'un tel dispositif est de pouvoir faire coïncider à la fois les intérêts des voyageurs, contraints d'annuler, de reporter, et dans la plupart des cas de demander le remboursement de leur voyage, mais également ceux des professionnels du secteur, qui font évidemment face à une vague d'annulations et de remboursements, les mettant en difficulté financière.

Un avoir valable dix-huit mois

Ainsi, les touristes et les personnes ayant programmé un déplacement, ont dix-huit mois pour reporter leur voyage, du fait de la pandémie de Covid-19. C'est seulement passé ce délai qu'ils pourront exiger un remboursement de la part des sociétés impliquées dans leur déplacement. Plusieurs secteurs sont concernés par ce dispositif.

On retrouve tout d'abord les voyages organisés, les séjours all inclusive, les hôtels, les campings, les gîtes, mais également les entreprises de location de véhicules. Un dispositif qui se concrétisera par la création d'un avoir valable dix-huit mois. Un avoir qui se transformera donc en remboursement passé ce délai ! 

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils administratif & juridique
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.