Vol annulé ou retardé : une victoire pour ces passagers
Après 5 ans d’attente, 350 clients de la compagnie aérienne low cost Vueling ont réussi, grâce à l’aide de l’UFC-Que Choisir, à obtenir gain de cause. Ils ont été indemnisés après que leur avion a été en retard ou annulé.

Une indemnisation obtenue grâce à l'aide de l’UFC-Que Choisir
Victoire pour les clients de la compagnie aérienne low cost Vueling. Ils ont enfin pu être indemnisés après que leur vol a été annulé ou retardé en 2018 et 2019. L’annonce a été faite par l’association de défense des consommateurs UFC-Que Choisir, qui avait engagé une démarche afin de soutenir les réclamations des passagers.
Selon l’association, malgré des « indemnités prévues depuis 2005 par la législation communautaire en cas de retard, d’annulation et/ou de surbooking de vols au départ et/ou à l’arrivée des aéroports de l’Union Européenne », plus de 350 clients de Vueling ne parvenaient pas à obtenir leur versement. Après 5 années d’attente, ils obtiennent enfin gain de cause.
Vueling : les réclamations simplifiées
« Par ailleurs, pour prévenir, pour l’avenir, les difficultés rencontrées tant par le transporteur aérien que par les passagers, l’UFC-Que Choisir et Vueling Airlines sont convenues de la mise en place d’un canal spécifique et simplifié de traitement des futures réclamations qui seront présentées par l’intermédiaire l’Association pour le compte des passagers » détaille l’association. Un accord dont tout le monde se félicite.
Pour rappel, les personnes qui voyagent en Europe et dont le vol est annulé ou retardé de plus de trois heures peuvent se faire indemniser par la compagnie aérienne, sauf cas de force majeure. Il existe également des dispositions en cas de surréservation. Bon à savoir si vous envisagez de prendre l’avion.
À lire aussi : Avion : comment se faire indemniser simplement en cas de retard ou d'annulation ?