Tesla : une nouvelle fonctionnalité surprenante

Par Paolo Garoscio | Mis à jour le 05/12/2022 à 10:46

Le constructeur 100% électrique d’Elon Musk a annoncé une nouvelle mise à jour du logiciel de ses voitures. Un fait récurrent, censé améliorer l’expérience utilisateur mais aussi corriger des bugs. Toutefois, dans la dernière version, une nouvelle fonctionnalité dont l’utilisation laisse plus que perplexe a fait son apparition.

fonctionnalite tesla voiture application
Une nouvelle mise à jour Tesla va apporter des fonctionnalités surprenantes.

Tesla : après les prouts depuis la voiture, les prouts à distance

Depuis le printemps 2022, les utilisateurs de Tesla peuvent faire faire des « prouts » à leur voiture, du moment qu’ils sont à l’intérieur de celle-ci. Il suffit d’activer la commande vocale « Fart in their general direction » soit « Péter dans votre direction générale ». Une référence claire au film Sacré Graal, chef-d’oeuvre de l’humour britannique des Monty Python.

Or, selon le compte Twitter Tesla App Updates (iOS), spécialisé dans l’analyse des futures mises à jour de l’application Tesla pour Apple, cette commande sera disponible à distance dans un futur proche. Cela signifie tout simplement que tout propriétaire d’une Tesla pourra lui faire émettre un son de pet… à tout moment. De quoi amuser la galerie. Les pétomanes n’ont qu’à bien se tenir…

La voiture pourra devenir une enceinte musicale

D’autres améliorations sont prévues dans la future mise à jour de l’application, à commencer par la possibilité de regarder le flux vidéo des caméras embarquées à l’intérieur de l’habitacle ou encore la capacité de gérer la température de l’emplacement passager avant. Mais ce n’est pas tout.

Tesla prévoirait, toujours selon le compte Twitter et le code de la mise à jour à venir, de permettre de transformer la voiture en enceinte musicale. C’était possible à tout moment, via le système audio du véhicule, mais les autorités ont interdit à Tesla de permettre cette fonctionnalité pendant que la voiture roulait. Tesla l’avait alors supprimée, semble-t-il pour ne la remettre que dans le cas où la voiture est à l’arrêt… et donc à distance.

À lire aussi Mécanique et voiture : et si la solution était sur Internet ?

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Attention, vous ne pourrez peut-être pas prendre le train le 26 juillet !
Réduisez vos factures grâce à nos conseils voyages
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.