Vinci Autoroutes va déployer des stations de recharge mobiles

Par Stéphanie Haerts | Mis à jour le 21/06/2022 à 11:17

Les voitures électriques sont de plus en plus nombreuses sur les routes. Cet été, Vinci Autoroutes veut aider les automobilistes en leur permettant de recharger leur véhicule électrique via des stations mobiles. 

recharge voiture électrique
Les propriétaires de voitures électriques pourront recharger leur véhicule dans les stations de recharge mobiles Vinci Autoroutes.

Recharger sa voiture électrique facilement

Partir avec sa voiture électrique peut en inquiéter plus d'un. Les propriétaires de ces véhicules doivent planifier leur voyage selon les bornes disponibles sur leur trajet. Heureusement, cet été les choses devraient être plus faciles. Vinci Autoroutes va mettre à la disposition des automobiles des stations de recharge mobiles.

Ces stations seront disponibles sur certaines aires d'autoroutes. Pour cela, l'automobiliste doit se rendre sur l'application Ulys Electric qui permet de géolocaliser 33.000 bornes de recharge électrique sur son trajet. L'application disponible sur App Store et Google Play permet aussi d'accéder aux tarifs du péage et de trouver facilement une place de parking, l'application pouvant localiser 450 parkings acceptant le badge télépéage. 

Payer sa recharge depuis l'application

L'application permettra aussi de payer directement sa recharge en ligne. Les automobilistes n'ont pas besoin d'abonnement ou de s'engager pour obtenir leur pass Ulys Electric. Cependant, ils seront facturés 70 centimes d'euros par recharge en plus du coût de l'énergie. L'application permet aussi de géolocaliser la station la plus proche. 

Les automobilistes le souhaitant pourront bénéficier d'un coaching à distance personnalisé de 30 minutes via l'application concernant les voitures électriques. D'ici 2023, Vinci Autoroutes ambitionne d'accroître ses points de recharge. L'objectif à terme serait pour le groupe d'équiper chaque aire d'autoroute de ce service. 

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils voyages
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.