Uber : la course finit dans un canal, elle paie tout de même le trajet

Par Quitterie Desjobert | Mis à jour le 29/04/2021 à 08:50

Une trentenaire originaire de Manchester a vécu une histoire incroyable. Après avoir fini sa course Uber dans un canal, elle a tout de même été débitée. 

uber, accident, canal, insolite
La course de 33 euros a été débitée malgré l'accident.

La course finit dans le canal

Imaginez-vous sortir d’un rendez-vous et vous dire, « tiens ! Si je prenais un Uber, je rentrerais plus vite » mais voilà patatra vous finissez la course dans un canal. Passez la peur d’une mort imminente, vous ne tarderez pas à être envahi de colère en lisant le mail confirmant la facturation de votre course. Impossible pensez-vous et bien pas du tout, c’est ce qui est arrivé à une Britannique le 11 avril dernier. 

Emma Lavelle a pris un Uber tôt dans la matinée du 11 avril 2021, pour rentrer chez elle à Manchester. Durant le trajet elle s’est rendu compte que la voiture ne prenait pas la bonne direction. Le chauffeur se dirigeait vers le canal de Bridgewater. Emma Lavelle lui a donc demandé de s’arrêter mais le conducteur a continué son chemin, finissant ainsi par précipiter le véhicule dans le canal. 

Et 33 euros de débités

Un accident dont la passagère et le conducteur ressortent fort heureusement indemnes. La jeune femme raconte ce moment au journal Manchester Evening News. « Il m'a demandé si je pouvais sortir et, heureusement, je le pouvais. Il m'a demandé si je pouvais rentrer à la maison à pied. C'est à 15 minutes à pied, mais ce n'est pas le quartier le plus agréable pour marcher seule. Mais ça aurait pu être bien pire ». 

La situation s’est légèrement empirée puisque chemin faisant, elle a reçu la notification confirmant que sa course de $29,31 soit 33,73€ avait bien été débitée. Le chauffeur avait donc eu le toupet de faire débiter sa course malgré l’accident. Face à cela, Emma Lavelle envoie un mail à Uber. 

« Je leur ai envoyé un e-mail en disant que j'étais impliquée dans un accident et que j'avais été prélevée. Ils ont dit qu'ils allaient enquêter, mais personne n'est revenu vers moi » explique-t-elle avant d’ajouter que le passage de son histoire dans la presse avait été bénéfique, « puis quand l'information est sortie, je les ai recontactés avec l'article et ils m'ont envoyé un mail pour me dire qu'ils me rembourseraient. »

À lire aussi Devenir chauffeur VTC : une bonne idée pour arrondir ses fins de mois ?

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils voyages
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.