Tesla : un plein trois fois moins cher par rapport à un véhicule thermique ?

Par Cédric Bonnefoy | Mis à jour le 19/03/2024 à 14:59

La marque de voitures électriques Tesla vient de dévoiler une nouvelle étude. Selon elle, faire le plein de son véhicule propre coûterait trois fois moins cher que remplir le réservoir de son moteur essence ou diesel. Un argument de taille à destination des consommateurs.

Tesla, voiture, electrique, recharge, prix
Tesla tente de séduire les conducteurs en faisant la promotion de ses recharges à bas coûts.

Le plein d’une Tesla vraiment abordable ?

Dans le monde de l'automobile, une révolution s'opère petit à petit : l’arrivée en masse des véhicules électriques pour répondre à une urgence écologique. Tesla, le géant de la voiture propre, redéfinit les règles du jeu en matière de recharge. L’entreprise américaine, propriété du célèbre Elon Musk, promet des économies substantielles aux conducteurs électriques. Exit les factures d'essence salées, place à des coûts de recharge bien inférieurs à la pompe classique.

Imaginez parcourir 100 km pour le prix modique de 3,2 euros. Cela devient réalité dans certains coins, comme à Evry, aux heures creuses. La recharge chez Tesla dévoile son atout financier, surtout quand on sait que le coût grimpe à peine à 39 centimes le kWh pendant les pics de demande. La démocratisation de la recharge électrique n'a jamais été aussi intéressante selon la marque. Sa borne s'offre même le luxe de battre les tarifs domestiques.
 

Plus qu'une question de coûts

Mais l'attractivité de Tesla ne se limite pas à ses tarifs compétitifs. Désormais, que vous soyez au volant d’une voiture de Tesla ou d'une autre marque électrique, les Superchargeurs vous accueillent. L’objectif reste ainsi de faire un peu comme la recharge par USB-C pour les smartphones pour simplifier la vie des utilisateurs. Attention, pour bénéficier des mêmes tarifs que les conducteurs Tesla, vous devrez souscrire à un abonnement de 12,99 euros par mois

Et si vous pensez que cette aubaine est réservée à une élite, détrompez-vous. Avec ses prix attractifs, Tesla assure une accessibilité à tous les budgets, notamment via son abonnement mensuel. Comparé aux coûts fluctuants des concurrents et au prix de l'essence, qui peut facilement atteindre 10 à 12 euros aux 100 km, le plein peut vous coûter jusqu’à 3 fois moins cher, estime l’entreprise américaine.

À lire aussi : Tesla : une nouvelle fonctionnalité surprenante

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils voyages
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.