Solex propose son propre vélo électrique en leasing !

Par Jean-Baptiste Le Roux | Mis à jour le 08/06/2022 à 13:29

Solex est une marque que l’on ne présente plus. Du vélomoteur, la marque a évolué vers le Solex électrique, et désormais le E-Solex, un vélo électrique très cher, mais qu’il sera possible de louer en leasing pour réduire les frais.

Solex
Le E-Solex n'arrivera en France qu'en 2023.

Solex, une marque de légende

Un nom, une histoire, et un prix. Entre 1946 et 1988, la marque Solex a vendu plus de huit millions d’exemplaires de son cyclomoteur. La raison d’un tel succès ? Un véhicule dans l’air du temps, facile d’utilisation et surtout abordable. L’air du temps a changé. Le prix aussi. Solex a annoncé la présentation, début juillet prochain, de son E-Solex, un vélo électrique résolument haut de gamme.

En effet, il faudra débourser la somme de 4.599 € pour se l’offrir. Un prix justifié par la qualité de la conception de ce nouveau véhicule branché. Cette conception a été confiée à Pininfarina, un incontournable italien du design automobile. Quant à la production, elle a été confiée à une entreprise des Bouches-du-Rhône pour le cadre, à Valeo pour le moteur et à Easy Group pour l’assemblage.

Entre 100 et 130 euros par mois

Du Made in France qui a donc un prix. Pour tenter de séduire le public et d’amorcer un véritable effet coup de coeur et une relation affective avec son nouveau produit, Solex compte utiliser le leasing, un procédé utilisé désormais très largement dans le secteur de la mobilité. Ce E-Solex, sera ainsi proposé en location longue durée, comprenant l’entretien et la garantie.

Pour cela, il faudra débourser entre 100 et 130 € par mois, sur une période de 36 mois, pour pouvoir arpenter les rues de sa ville favorite au guidon de ce nouveau E-Solex. Un tarif toujours relativement élevé pour un vélo électrique. D’autant qu’il existe des modèles moins onéreux chez la concurrence. Cela dit, vous avez le temps de réfléchir. Le E-Solex ne sera pas commercialisé avant 2023.

Vous aimerez aussi : Vélo : quelles sont les villes qui y sont le plus favorables ?

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils voyages
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.