SNCF : les billets de printemps sont en vente !

Par Cédric Bonnefoy | Mis à jour le 24/01/2024 à 15:13

Top départ pour la vente des billets de printemps à la SNCF. Ils sont mis en vente dès ce mercredi 24 janvier 2024. Le principe reste le même : plus vous réservez tôt, plus les prix sont attractifs.

Sncf, billet, printemps, economie, avance
Les vacances de printemps sont une excellente occasion pour des escapades à prix réduits si vous anticipez un minimum.

La SNCF lance les billets pour le printemps

Les billets pour le printemps sont désormais disponibles à la vente. La SNCF vient de commercialiser les premiers titres. Pensez à prendre de l'avance ! En effet, selon Trainline, une plateforme de vente, la clé du succès réside dans la réservation anticipée. Par exemple : en réservant votre billet 10 semaines à l'avance, vous pourriez économiser jusqu'à 63% comparé à une réservation de dernière minute sur un Paris-Lyon. Pas mal non ? Pour un Paris-Bruxelles, la ristourne peut grimper jusqu'à 36%.

La SNCF, souvent sous le feu des critiques pour ses tarifs élevés, encourage vivement cette approche. En effet, l'année précédente, plus de la moitié de ses clients ont réservé leur billet plus de 24 jours avant le départ. Cela représente une augmentation de trois jours par rapport à 2022. Ainsi, anticiper n'est pas seulement synonyme d'économies. Le choix est également plus vaste en termes d'horaires et de places disponibles.
 

Les ponts du mois de mai attractifs

Les ponts de mai sont une aubaine pour les amateurs de petites escapades. En réservant à l'avance pour ces périodes spécifiques, comme l'ont fait de nombreux voyageurs pour les ponts. Surtout que cette année, les différentes fêtes comme l'Ascension tombent en pleine semaine. De quoi profiter de quelques jours de break sans liquider la totalité de vos congés ou RTT.

En plus de l'aspect financier, réserver à l'avance pour les ponts de mai offre d'autres avantages. La garantie d'avoir une place assise ou encore la possibilité de voyager ensemble si vous partez en groupe. Autant d'avantages à ne pas rater.

À lire aussi : SNCF : la carte Avantage vaut-elle vraiment le coup ?

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils voyages
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.