Grève de Noël : la SNCF a du retard !

Par Perrine de Robien | Mis à jour le 31/01/2023 à 15:40

La SNCF a du retard… Un mois après la grève de Noël, qui a perturbé le voyage de centaines de milliers de clients, ces derniers attendent encore le fameux remboursement qu’on leur a promis.

 

SNCF remboursement
La SNCF a du retard…

Grève de Noël : un remboursement à 200%

Pour certains clients de la SNCF, Noël a été compliqué et il a fallu s’armer de patience ou d’ingéniosité pour partir en vacances. En effet, un vaste mouvement de grève a empêché des centaines de milliers de personnes de voyager. Christophe Fanichet, PDG de la SNCF, leur avait alors annoncé un beau lot de consolation.

« J’ai décidé des mesures de remboursement exceptionnel. On va rembourser à 200%. C’est Noël, cette grève est inacceptable », a déclaré le PDG sur le plateau de FranceInfo, mercredi 21 décembre 2022. Un geste censé calmer la colère des clients de la SNCF furieux d’être encore une fois, les premiers à être impactés par la grève. Un geste qui, n'a finalement pas eu l’effet escompté…

Les clients de la SNCF attendent encore leur remboursement

Un peu plus d’un mois après cet épisode, où en est-on ? Au point mort. L’indemnité et les bons d’achat promis n’ont pas été encore versés. Près de 50.000 clients de la SNCF les attendent encore.

D’après Christophe Fanichet, « Cette procédure était nouvelle, et donc met du temps pour être mise en œuvre », rapporte Capital. Et pour cause, l’annulation du billet supprime le dossier, ce qui oblige les agents à faire un traitement manuel. Les mauvaises langues pourraient dire que, comme à l’accoutumée, la SNCF est en retard… Quoiqu’il en soit « l'ensemble des voyageurs aura bien les 200% », a assuré le PDG de la SNCF.

À lire aussi : Le billet congés annuel : le bon plan SNCF pour tous les salariés !

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Amazon : Ce smartphone Samsung est à moins de 130 euros
Réduisez vos factures grâce à nos conseils voyages
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.