SNCF : un nouveau service digitalisé

Par Stéphanie Haerts | Mis à jour le 11/01/2023 à 15:35

Plus besoin d'écrire un long courrier pour réserver votre carte « familles nombreuses ». Celle-ci peut désormais être commandée directement sur Internet.

carte SNCF carte famille nombreuse
La carte « familles nombreuses » peut être réservée en ligne en quelques clics.

Réservez votre carte « familles nombreuses » en ligne

Une avancée pour la SNCF ou un simple rattrapage ? Alors que les usagers devaient auparavant télécharger un formulaire d'inscription ou envoyer un courrier à la SNCF pour obtenir leur carte « familles nombreuses », ils peuvent désormais la commander directement sur Internet. Depuis lundi 9 janvier 2023, il faut se rendre sur le portail dédié pour commander sa carte. 

La SNCF a souhaité dématérialiser sa carte pour accroître le nombre d'abonnés. Pour cela, un nouveau format a été réalisé. La carte sera plus petite avec un nouveau graphisme. En effet, seulement 20% des personnes qui peuvent en bénéficier actuellement en font la demande.

De nombreuses réductions à la clé

La carte « familles nombreuses » dans sa version classique est valable trois ans. Les familles d'au moins trois enfants de moins de 18 ans peuvent en bénéficier. Les familles recomposées ou les parents qui ont une garde alternée peuvent également obtenir cette carte. Les familles peuvent opter pour une version valable six ans. Cette carte est destinée aux personnes avec au moins cinq enfants. 

De nombreuses réductions sur les billets de train sont disponibles grâce à la carte « familles nombreuses ». On peut espérer une baisse de 30% du billet pour trois enfants, de 40% pour 4 enfants et de 50% pour cinq enfants. Les familles avec six enfants ou plus obtiennent des réductions de l'ordre de 75%. Notez que dès ce lundi 9 janvier 2023, les frais de dossier ne coûtent que 18 € contre 19 € auparavant. 

À lire aussi : Week-end et court séjour en train : quelles sont les réductions possibles ?

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Comment renouveler son passeport avant les vacances d'été ?
Réduisez vos factures grâce à nos conseils voyages
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.