SNCF Connect : ce nouveau service qui va grandement simplifier vos voyages !

Par Paolo Garoscio | Mis à jour le 03/02/2023 à 11:45

Après un lancement chaotique, et quelques bugs plus ou moins problématiques qui continuent de temps à autre, l’application SNCF Connect est désormais incontournable lorsqu’il s’agit de voyager en train. Mais pas que : grâce à plusieurs accords avec des régies urbaines, SNCF Connect permet aussi d’acheter des titres de transport locaux.

ticket transport sncf connect
SNCF Connect ajoute l'achat de tickets pour les transports locaux.

22 réseaux d’agglomération intégrés à l’application SNCF

Si l’application SNCF Connect est désormais utilisée pour acheter les billets de train (dont les règles d’échange et de remboursement vont se durcir en février 2023, par ailleurs), elle évolue. Sur l’application, il est désormais possible d’acheter les tickets et abonnements pour les transports locaux de 22 agglomérations moyennes en France.

Non seulement les abonnements mensuels, mais également des titres de transport à l’unité. Le tout sera ensuite enregistré sur le smartphone, qui servira alors de titre de transport par le biais d’un QR Code. Ce code, il faudra le scanner ou, le cas échéant, le présenter au contrôleur, pour qu’il soit validé.

Dans quelles villes peut-on acheter des titres de transport via SNCF Connect ?

Le déploiement de ce nouveau service vient compléter l’offre de l’application de la SNCF, et permet de centraliser l’ensemble du parcours des utilisateurs. Pour ce faire, la SNCF s’est associée à la start-up airweb, spécialisée justement dans l’achat de billets de transport locaux avec validation sur smarpthone.

Ce qui explique que toutes les villes ne soient pas éligibles. Seules les agglomérations suivantes le sont : Angoulême, Annecy, Arras, Avignon, Beaune, Belfort, Bourgoin-Jallieu, Caen, Cholet, Cognac, Draguignan, Evreux, Guérande, Les Sables d'Olonne, Maubeuge, Menton, Montbéliard, Nevers, Saint-Brieuc, Saint-Lô, Saint-Nazaire et Saintes. Mais bien évidemment, la liste devrait s'allonger à mesure que le service est déployé et adopté.

À lire aussi : Le billet congés annuel : le bon plan SNCF pour tous les salariés !

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils voyages
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.