Renault va stopper la production de ces modèles emblématiques

Par Jean-Baptiste Le Roux | Mis à jour le 14/02/2023 à 11:19

Gros changement en vue chez Renault. La marque au losange a annoncé qu’elle allait stopper prochainement la production de Zoé, d’Espace et de Twingo.

Renault
La Twingo s'est écoulée à plus de 2,5 millions d'exemplaires depuis 1993.

Renault tourne plusieurs pages de son histoire

Dites adieu à Espace, Twingo et Zoé. Une page d’histoire semble sur le point de se tourner chez Renault. Le constructeur automobile français a annoncé vouloir mettre fin à la production de ces modèles emblématiques de sa gamme, pour laisser de la place sur les chaînes de production à de nouveaux modèles, des SUV essentiellement, mais également à des versions électrifiées de la 4L et de la R5.

Une page d’histoire, mais plusieurs pages en réalité. La Twingo a célébré cette année ses 30 ans. Depuis 1993, cette petite voiture qui avait séduit à l’époque avec ses couleurs acidulées, s’est écoulée à plus de 2,5 millions d’exemplaires, traversant le temps en se modernisant, sans prendre une ride, toujours au goût du jour et au goût de nombreux automobilistes citadins, la trouvant fort pratique.

Des versions électrifiées de la R5 et de la 4L

Du côté de l’Espace, le véhicule et ses lignes sont également sur le point de disparaître. Mais le nom va rester pour donner place à un SUV, destiné à concurrencer la Peugeot 5008, et cela dès l’année 2023. Présentation attendue pour le printemps prochain. Reste la Zoé. Pionnière de la voiture électrique en France, elle tirera sa révérence en 2024 au profit de voitures historiques chez Renault, en version électrique.

Le constructeur souhaite en effet proposer des versions électrifiées de ses emblématiques R5 et 4L. La première fera son apparition en 2024. La seconde en 2025. Il faudra noter, dans tout ce remue-ménage, la disparition prochaine du Scénic thermique, remplacé par un Scénic 100% électrique, et enfin la Mégane dans sa version essence.

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils voyages
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.