Ponts de mai : il est temps de prendre vos billets

Par Stéphanie Haerts | Mis à jour le 25/01/2023 à 14:55

Les ventes sont ouvertes dès ce mercredi 25 janvier 2023 pour les billets de trains SNCF circulant du 27 mars au 31 mai 2023. Réservez vite votre billet car ils risquent de partir vite. 

ponts de mai billets SNCF
Les billets de trains pour les ponts du mois de mai sont ouverts à la vente.

Les billets de trains du mois de mai en vente

Le printemps semble encore loin et pourtant la SNCF propose déjà à la vente ses billets de trains pour les mois d'avril jusqu'à mai 2023. Mais avec tous les jours fériés cette année et les vacances de printemps, mieux vaut s'y prendre à l'avance pour réserver ses billets. 

En 2023, le 1er et le 8 mai sont des lundis ce qui présage de nombreux longs week-ends. De plus les vacances scolaires de printemps auront lieu pendant les ponts ce qui encouragera les Français à partir. La demande de billets de trains devrait donc être importante en 2023. Les vacances pour la zone B (Marseille, Lille, Nice, Strasbourg) auront lieu du 15 avril au 2 mai 2023. Et celles pour la zone C (Paris, Montpellier, Toulouse) auront lieu du 22 avril au 9 mai 2023. 

Les billets pour les TGV INOUI disponibles

Les billets pour les TGV INOUI et Intercités jusqu'au 26 mars 2023 sont en vente. De même pour les TGV INOUI Bruxelles, TGV INOUI Luxembourg-Paris, TGV INOUI Fribourg-Paris pour les quatre prochains mois. La SNCF propose à la vente les billets pour les TGV INOUI vers l'Espagne, DB-SNCF en coopération, TGV Lyria, TGV INOUI France-Italie dans les six prochains mois. La SNCF a mis en vente les billets pour les TER dans les 3, 4 ou 5 prochains mois. De même, les billets de OUIGO sont disponibles pour une circulation jusqu'au 7 juillet 2023 et les THALYS (vers la Belgique, les Pays-Bas, l'Allemagne) pour une circulation dans les 4 prochains mois. Enfin, les billets EUROSTAR (vers l'Angleterre) sont disponibles pour une circulation dans les 11 prochains mois. 

Notez toutefois que pour les week-ends de l'Ascension (18 au 21/05/23) et de la Pentecôte (26 au 29/05) certains billets pour les trains au départ et à l'arrivée de Paris (Gares Montparnasse et Massy) pour aller en Bretagne, Normandie, Centre-Val de Loire, Pays de la Loire, Nouvelle-Aquitaine et Occitanie ne seront pas disponibles dès ce mercredi 25 janvier 2023. 

À lire aussi : Le billet congés annuel : le bon plan SNCF pour tous les salariés !

Article précédent Assurance-vie : des rendements prévus à la baisse
Article suivant Ne ratez pas cette promo Air France !
Réduisez vos factures grâce à nos conseils voyages
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.